Snapdragon 8 Plus Gen 1 : que donne le SoC premium sur AnTuTu ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Notebookcheck.net
Snapdragon 8 Plus Gen 1

Tout juste annoncé, le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 donne une idée de sa puissance sur AnTuTu, en attendant les résultats officiels.

Qualcomm a annoncé un peu plus tôt que prévu son nouveau SoC premium Snapdragon 8+ Gen 1, évolution légère du Snapdragon 8 Gen 1 mais avec des optimisations sur l'efficacité énergétique qui seront bienvenues pour limiter l'échauffement et accroître l'autonomie des appareils mobiles.

Snapdragon 8 Plus Gen 1 02

Il équipera les prochains smartphones premium du second semestre et l'on attend maintenant les premières informations sur ses résultats en benchmark. Le SoC original étant capable d'atteindre 1 million de points sur AnTuTu, on n'en attend pas moins pour la nouvelle puce.

Plus de 1,1 million de points sur AnTuTu

Un premier score est sorti avec un appareil tournant sous Android 12 et doté de 18 Go de RAM LPDDR5 avec 512 Go de stockage UFS 3.1, indiquant un modèle très haut de gamme ou gaming.

Snapdragon 8 Plus Gen 1 AnTuTu

Si la configuration est la même, la gravure en 4 nm est désormais réalisée par TSMC et le SoC profite d'améliorations sur le CPU octocore comme le GPU Adreno 730.

Le SoC Snapdragon 8 Plus Gen 1 obtient ainsi un joli score de 1,118 million de points avec AnTuTu avec une légère amélioration de tous les sous-scores. Il reste à voir ce que cela donnera à l'usage.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7534 points
Le #2163826
C'est total bullshit, le test ne dure pas assez longtemps pour que le processeur passe dans son mode dégradé qui arrive au bout d'une quinzaine de minutes d'utilisation intensive. c'est le meilleur processeur à condition de ne pas le solliciter plus de 15 minutes, après il fait moins bien que l'ancienne génération (qui connait aussi des problèmes de throttling)
DRDRDR away Absent Habitué avatar 216 points
Le #2163890
J'aimerais bien savoir qui au quotidien peut voir la différence de perf. entre ce proc. et ceux sortis il y a 3 ans lol. Ca s'appelle acheter du vent. Avec le throttling tous les processeurs haut de gamme de ces 3 à 4 dernières années se tiennent dans un mouchoir de poche en conditions réelles.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire