Nous savions les russes grands ingénieurs en tout genre et ce n'est pas ce nouvel "exploit" qui va nous démontrer le contraire.

En effet, des russes ont trouvé après maintes analyses qu'il était possible de transformer le firmware d'un appareil photo numérique Canon EOS-300D en celui d'un modèle supérieur, le EOS-10D.

Le modèle de base étant bridé par son firmware natif, une "simple" reprogrammation de ce dernier a permis à ces informaticiens d'offrir les fonctions vantées sur le EOS-10D sur le EOS-300D, 500€ moins cher.

Non content de cette découverte, ces programmeurs ont publié sur la toile la version retouchée du firmware pour les appareils EOS-300D afin que ceux qui le veulent puisse exploiter pleinement leur matériel.

Note aux profanes en photographie : bien que certaines nouvelles options soient proposées sur les modèles EOS-300D, leur optique n'égalera pas celle des EOS-10D, de ce fait vous n'aurez pas ce modèle 500€ moins cher, vous améliorerez seulement les performances de votre appareil d'origine.

Pour information, une pareil mise à jour fait perdre la garantie constructeur, alors il est préférable d'attendre que celle-ci se termine d'elle-même afin de ne pas avoir de regrets ;)

 

Page des programmeurs russes (en anglais)