Quand les russes s'en prennent à la photo numérique

Le par Deadaleus  |  5 commentaire(s)

Nous savions les russes grands ingénieurs en tout genre et ce n'est pas ce nouvel "exploit" qui va nous démontrer le contraire.

Nous savions les russes grands ingénieurs en tout genre et ce n'est pas ce nouvel "exploit" qui va nous démontrer le contraire.

En effet, des russes ont trouvé après maintes analyses qu'il était possible de transformer le firmware d'un appareil photo numérique Canon EOS-300D en celui d'un modèle supérieur, le EOS-10D.

Le modèle de base étant bridé par son firmware natif, une "simple" reprogrammation de ce dernier a permis à ces informaticiens d'offrir les fonctions vantées sur le EOS-10D sur le EOS-300D, 500€ moins cher.

Non content de cette découverte, ces programmeurs ont publié sur la toile la version retouchée du firmware pour les appareils EOS-300D afin que ceux qui le veulent puisse exploiter pleinement leur matériel.

Note aux profanes en photographie : bien que certaines nouvelles options soient proposées sur les modèles EOS-300D, leur optique n'égalera pas celle des EOS-10D, de ce fait vous n'aurez pas ce modèle 500€ moins cher, vous améliorerez seulement les performances de votre appareil d'origine.

Pour information, une pareil mise à jour fait perdre la garantie constructeur, alors il est préférable d'attendre que celle-ci se termine d'elle-même afin de ne pas avoir de regrets ;)

 

Page des programmeurs russes (en anglais)

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
EmpereurZorg offline Hors ligne Vétéran avatar 1509 points
Le #11620
Si l'appareil fonctionne encore, il est possible de repasser un firmware "officiel" avant de le renvoyer en SAV.
Tchepo offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #11622
Ben ca j'en sais rien - Je n'ai pas trouvé le firmware officiel donc dans l'état actuel des choses je préfère m'abstenir.
ca serait dommage d'être obligé de ressortir mon viel appareil jetable !!! oOops....
₣íяэм& offline Hors ligne Héroïque avatar 963 points
Le #11633
j'ai meme pas l'argent pour m'acheter le model bridé alors penser à le débrider, bof !
LOL
nikko offline Hors ligne Héroïque avatar 582 points
Le #11685
je cite "Note aux profanes en photographie : bien que certaines nouvelles options soient proposées sur les modèles EOS-300D, leur optique n'égalera pas celle des EOS-10D"

information au profane qui a posté cette news le canon 300d comme le 10d sont des appareils reflex vendu sans objectif et qui accepte l'un comme l'autre toute la gamme AF d'objectif canon. Alors verifier vos informatio navant de poster des news sinon la veracité de vos propos en prendra vite un coup.
Tchepo offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #11776
Bien joué, j'avais pas relevé la chose !
Il est pas soudé l'objectif alors ' Ca c'est une bonne nouvelle...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire