Quand MSI vante les capacités de minage de son GE76 Raider...

MSI adopte une communication qui va à contre-courant du marché et qui n'est pas franchement pour ravir les joueurs en mettant en avant les capacités de minage de ses ordinateurs portables.
La situation sur le marché de l'informatique est assez critique depuis quelques mois : le matériel de dernière génération sort au compte-gouttes du fait des ralentissements entrainés par la crise sanitaire du Coronavirus.
En marge de cette situation déjà regrettable, on assiste également à un phénomène déjà en vogue depuis quelques années : les nouvelles cartes graphiques sont particulièrement prisées des adeptes du cryptominage pour leurs performances exceptionnelles, situation qui a poussé Nvidia à réfléchir au bridage de ses cartes dans le domaine pour les réserver aux joueurs avant tout.
Et lorsque les cartes graphiques ne sont plus disponibles, les mineurs se reportent directement vers les laptops. On a ainsi vu des fermes de laptops dernière génération se créer.
Au milieu de tout cela, MSI a adopté une communication assez étonnante. Dans un billet de blog assez rapidement effacé suite à un début de polémique assez violente, MSI expliquait ô combien son dernier laptop, le GE76 Raider était performant dans le cryptominage.
Jacky Wang expliquait ainsi que la RTX 3080 embarquée dans le GE76 était capable de prouesses sous NiceHash avec un hash rate de 52,8 MH/s avec l'algorithme DaggerHashimoto. MSI se vantait ainsi d'un Laptop aux performances à peine en dessous d'une RTX 3070 desktops, mais supérieur à une RTX 2080Ti dédiée.
Bien évidemment, ce type de mise en avant n'a pas vraiment été du gout des joueurs qui peinent déjà à mettre la main sur du matériel de nouvelle génération... MSI a retiré sa publication, mais le message est passé...
-
La fonctionnalité Take A Break d'Instagram débarque en France. Elle est optionnelle, mais Instagram signalera son existence pour une éventuelle activation.
-
Dans la lignée d'une enquête de la sécurité routière américaine, Tesla va rendre inutilisable Passenger Play quand le véhicule n'est pas à l'arrêt.
Vos commentaires
Y aura toujours des cafards pour l'acheter et l'exploiter à mort jusqu'au la dernière goûte pour récupéré le moindre bitcoin.
Le simple fait d'interdire le Bitcoin d'un pays va uniquement empêcher le développement d'entreprises et de marché dans ce pays. Du coup, l'innovation ira dans d'autres pays. Et il est impossible d'interdire l'utilisation du bitcoin par les utilisateurs, à moins de couper internet, je vois pas comment.
Bref, le bitcoin, non seulement va prendre de la valeur, mais en plus sa croissance ne va faire que s’accélérer, comme les autres crypto.
J'pense que je peux clamer haut et fort d'être joueur Pro-PC et mes +2000 jeux légit tout plateforme confondu (Steam/Gog/Epic/Uplay/Amazon Games/Stadia/Origin/XBOX Store...) (La liste est longue)
Je joue principalement sur un ordinateur de "bureau" (prévu pour le gaming je précise), mais aussi sur l'ordinateur portable (qui est aussi prévu pour le gaming).
Dès lors que j'ai mal au dos (a cause de mon siège de merde), ou que j'ai envie de jouer allongé, je prend mon ordinateur portable et je continue ma partie au lit ou sur le canapé.
Très honnêtement, (pour les jeux), j'utilise 60% mon PC de bureau et 30% mon ordinateur portable, si je n'avais pas de PC Portable, je pense que je n'aurais pas trop jouer aux jeux sur mon PC de bureau, les 10% restant c'est les petits jeux détente sur Mac/iPhone.
Les ordinateurs portable taillé pour les jeux sont quasiment l'avenir, ça consomme moins, c'est transportable et en plus... ça prend moins de place
Mais un pure joueur, prendrait un Ordinateur de bureau et tout un équipement.
Les moins pures seront entre les deux, et les plus lambda un portable (car c'est mine de rien... beaucoup moins cher et plus pratique).
Alors pour répondre à ta question, oui les joueurs se servent d'un laptop
Premium
Le niveau d'ingéniosité baisse ! Mais qu'est-ce qu'on leur apprend maintenant à l' E.N.A. ?
Il est temps de faire cesser cette sur-consommation d'électricité.
Premium
Une loi mondiale alors.