La division Marketing de Samsung au Brésil fait actuellement le buzz : la firme a ainsi été prise la main dans le sac en tentant de duper les acheteurs sur la qualité photo du Galaxy A8.

C'est plus précisément le module photo frontal du terminal qui fait l'objet de la tromperie repérée par les utilisateurs. Samsung a ainsi publié sur ses différents réseaux sociaux deux clichés, des selfies, présentés comme ayant été réalisés à l'aide de son Galaxy A8.

Sauf qu'à y regarder de plus près, les deux clichés en question sont en réalité deux photos professionnelles proposées par la banque d'images de Getty et facturés 475€ l'unité (on peut les retrouver ici et ), Samsung a simplement ajouté son logo dans le cadre supérieur droit de l'image.

Le twittos @feliperas qui a mis en lumière la manipulation de Samsung a contacté la marque qui lui a répondu dans un premier temps qu'il se trompait et que les clichés avaient bien été pris avec le Galaxy A8 avant de changer de discours sans pour autant convaincre. La firme explique alors que la plupart des images postées proviennent de ses smartphones, mais que certains clichés sont plutôt publiés dans le but de refléter l'attitude de l'audience ciblée... Sauf que les messages accompagnant les clichés évoquaient la qualité du double capteur photo frontal du A8...