Microsoft met en avant son service Xbox Cloud Gaming, récemment ouvert aux joueurs PC, Linux et Mac sans aucune restriction.

Rappelons que le service est intégré au Xbox Game Pass Ultimate et qu'il propose du Cloud gaming, soit l'accès à un large catalogue de jeux qui sont lancés directement sur les serveurs de Microsoft (Xbox Series X). Cela permet aux joueurs de profiter de titres sur des configurations diverses : consoles, PC, smartphones, téléviseurs connectés sans se soucier de la puissance de leur configuration, seule la bande passante étant exploitée.

Avec son service, Microsoft cherche à s'installer un peu partout pour toucher un maximum d'utilisateurs, y compris ceux jusqu'ici restés fidèles à son principal concurrent, Sony.

Il n'est donc pas anodin de voir une campagne de pub mettre en avant un joueur profiter du service de Cloud Gaming et jouer à Sea of Thieves sur une tablette, avec une manette Dualshock 4 PlayStation.

Le contrpleur est pleinement pris en charge par le Xbox Cloud Gaming et il reste l'un des contrôleurs les plus utilisés à travers le monde avec les manettes Xbox One. De fait, en choisissant ce scénario dans son spot, Microsoft montre son ouverture à tous les joueurs et fait un appel du pied aux joueurs PlayStation qui souhaiteraient malgré tout gouter aux exclusivités de ses différents studios.