Le marché du jeu vidéo connait de sérieux chamboulements depuis l'année dernière avec divers rachats importants.

Prochain sur la liste : Quantic Dreams, qui pourrait faire l'objet d'une opération de rachat par le groupe NetEase.

Star Wars eclipse 1

Le studio français à l'origine de Heavy Rain et qui travaille actuellement au développement du prochain Star Wars Eclipse pourrait ainsi tomber entre les mains du géant chinois. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas depuis 2019 puisque Netease avait déjà racheté des parts du studio en preuve de soutien.

Quantic Dreams pour sa part cherche à se faire racheter depuis son divorce avec Sony et l'expiration de ses contrats avec la marque à la sortie de Detroit : Become Human en 2018.

En plein développement de Star Wars Eclipse, il apparait que le projet rencontre quelques difficultés : le studio ne parviendrait pas à monter l'équipe nécessaire pour permettre une progression à un rythme satisfaisant. Plusieurs postes seraient ainsi libres et le recrutement serait handicapé par les récentes rumeurs de harcèlement au sein des équipes.

Quantic Dreams avait pris la parole récemment pour confirmer que plusieurs projets étaient en cours. Trois jeux sont ainsi en développement dans les studios de Montréal et Paris.