Microsoft est revenue sur l'épisode TikTok qui a fait les gros titres il y a quelques mois. Rappelons que le président Trump voulait initialement bannir TikTok des USA avant de donner une seconde chance au réseau à condition qu'il ne soit racheté par une entreprise américaine.

tiktok

Microsoft et Oracle se sont disputé le rachat, avant qu'Oracle ne finisse par l'emporter, et Microsoft ne s'était jamais vraiment exprimée sur le sujet.

Satya Nadela, le patron de Microsoft a ainsi partagé le fait qu'il s'agissait là sans doute de la chose la plus étrange sur laquelle il avait été contraint de travailler. TikTok s'était rapproché de Microsoft en fin d'année dernière,

Les deux sociétés partageaient des intérêts communs et des technologies très proches en misant sur le Cloud et l'IA. Microsoft cherchait par ailleurs à s'investir davantage dans les réseaux sociaux...

Finalement, le forcing a été abandonné par la Maison-Blanche et le projet de rachat s'est envolé, tout comme Donald Trump arrivé en fin de mandat. Joe Biden a confirmé que TikTok ne serait plus banni des USA, même sans aucun rachat... De fait, Bytedance n'a pas revendu son réseau à Oracle.

Satya Nadella a également dit que si le projet revenait sur le tapis, Microsoft ne serait plus intéressée par ce type de rachat.