Ransomware : 10 millions de dollars de récompense pour la traque de DarkSide

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
dollars

Les États-Unis offrent une récompense de 10 millions de dollars pour toute information utile sur les opérateurs du groupe de ransomware DarkSide.

Le département d'État des États-Unis annonce une récompense d'un montant de jusqu'à 10 millions de dollars pour toute information menant à l'identification ou la localisation d'un ou plusieurs dirigeants du groupe de ransomware Darkside.

Une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars est par ailleurs promise pour toute information susceptible d'aider à l'arrestation ou l'inculpation dans n'importe quel pays de tout individu essayant de participer à une cyberattaque impliquant le ransomware DarkSide ou une variante.

Le groupe DarkSide est présenté comme responsable de la cyberattaque par ransomware qui avait frappé et paralysé pendant plusieurs jours l'un des plus importants oléoducs des États-Unis opéré par l'entreprise Colonial Pipeline.

ransomware

" En offrant cette récompense, les États-Unis démontrent leur engagement à protéger les victimes de ransomware dans le monde entier contre l'exploitation par des cybercriminels. Les États-Unis se tournent vers les nations qui abritent des criminels de ransomware et qui sont disposées à rendre justice aux entreprises victimes touchées par les ransomwares. "

L'annonce d'une récompense intervient alors que le groupe de ransomware BlackMatter a publié un message en russe dans lequel il évoque la pression des autorités et la fermeture de ses activités. BlackMatter serait une émanation de DarkSide qui a mis un terme à ses opérations en mai après l'attaque contre Colonial Pipeline.

À voir si la promesse d'une grosse récompense sera de nature à délier quelques langues du côté des affiliés pour ce business de Ransomware-as-a-Service…

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 89031 points
Le #2148266
"ce business de Ransomware-as-a-Service"

Rien que ça déjà ça fait gerber ....
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2656 points
Le #2148276
Combattre le feu par le feu, bonne idée. Mais Hackers ont leur codes, si je puis dire. Et je ne pense pas qu’ils se balancent.

Pour 50 millions de dollars vous les choperez en 48h00.

Je n’ai jamais cru aux récompenses de ce genre, sont elles vraiment données si l’individu recherché est trouvé grâce a vous ?

Rien est moins sûr.
Ulysse2K online Connecté VIP icone 50189 points
Le #2148277
J'ai une piste sérieuse pour le choper car dark veut dire sombre et il se... heu... Minute papillon... Je peux d'abord avoir un p'tit acompte de 10 % svp ?
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3317 points
Le #2148293
Ulysse2K a écrit :

J'ai une piste sérieuse pour le choper car dark veut dire sombre et il se... heu... Minute papillon... Je peux d'abord avoir un p'tit acompte de 10 % svp ?


tu m'as piquer ma blague !
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7534 points
Le #2148311
Une fois qu'ils les ont attrapé direction la prison 5 étoiles de Guantánamo
RHA57 offline Hors ligne Vétéran avatar 2114 points
Le #2148347
Si on se dénonce, on a droit à la récompense ou?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire