Les premiers MacBook Pro à technologie Intel ont atteint les bonnes officines il y a seulement deux mois, et déjà on note un problème technique majeur. Il affecte la batterie des nouveaux ordinateurs portables d'Apple, lequel bat aussitôt le rappel.

Macbook pro

Panne de courant
Des soucis de batterie se sont faits jour sur les premiers exemplaires de MacBook Pro livrés aux clients, reconnaît Apple. Les modèles frappés de numéros de série antérieurs à W8608 (fabriqués par l'usine W8 de Shangaï, en Chine, avant la huitième semaine de 2006) voient leur source d'énergie chuter brutalement, d'abord de 100% à 90% en l'espace d'une poignée de minutes, avant de tomber rapidement à zéro ; sur la plupart des modèles incriminés, le voyant de charge de la batterie indique une capacité minimale et se met à clignoter, tandis que l'ordinateur connaît des ratés de fonctionnement. Dans certains cas se manifeste une mémoire de (faible) charge dès les premières utilisations, et la batterie ne se recharge dès lors jamais à pleine capacité.

Apple ne sait pas avec exactitude combien de consommateurs à travers le monde sont concernés par ce problème, mais a déjà avisé ses revendeurs de vérifier dans leur stock si des modèles susceptibles d'être touchés s'y trouvent encore. Le cas échéant, ces ordinateurs devront lui être retournés, car le problème pourrait avoir des causes multiples.


"Cent fois sur le métier..."
En marge de ce rappel, d'autres soucis ont été détectés sur les nouveaux matériels portable du constructeur californien, comme un bruit lancinant (peut-être en provenance du disque dur), un dégagement de chaleur exagéré, des déconnexions intempestives lorsqu'on utilise l'installation WiFi AirPort, etc... Les forums d'utilisateurs font état de nombreux petits problèmes qui empoisonnent la vie, mais d'aucun dysfonctionnement majeur pour l'instant. Il faut dire que les MacBook Pro représentent la première incursion d'Apple dans un territoire encore vierge pour lui, puisqu'avant de migrer vers les plate-forme Intel x86, la firme de Cupertino était restée pendant plus de quinze ans dans le giron d'IBM et de ses PowerPC.

En sport, on appellerait cela "une année de transition"...


Source : DailyTech