RealPlayer 11 : version finale enthousiasmante sous Windows
Le par
Jérôme G.
| 7 commentaire(s)

Le lecteur multimédia de Real Networks est désormais disponible dans une version estampillée 11 pour Windows placée sous le signe du téléchargement des vidéos du Web.

Le tout-en-un de l'audio et de la vidéo ?
Outre une apparence plus sobre avec une interface à onglets pour faciliter la navigation en son sein, les fonctionnalités de lecture de RealPlayer qui prend en charge les types de vidéos les plus courants ( Windows Media, Flash, QuickTime, RealMedia, AVI, DivX ) ont été améliorées (plein écran, redimensionnement). Les diffusions RealVideo en streaming sont plus rapides avec une mise en mémoire tampon moins importante, la gestion de la bibliothèque a été améliorée sur plusieurs points avec notamment l'affichage de miniatures et à noter également, une fonction de recherche entièrement intégrée.
Beaucoup d'autres choses à découvrir mais la nouvelle fonctionnalité la plus attrayante est sans doute le fait de pouvoir télécharger en un clic les vidéos issues de sites très à la mode tels YouTube ou Dailymotion. Le tout s'effectue via un bouton Télécharger cette vidéo qui apparaît à la lecture d'une vidéo directement sous RealPlayer ou avec Internet Explorer / Firefox. Plusieurs téléchargements simultanés peuvent être opérés mais cela n'est de l'ordre du possible qu'à partir du moment où le fichier désiré en local (fichiers audio compris) n'est pas protégé par des droits d'auteur et donc soumis au régime des DRM.
Si la version basique de RealPlayer est gratuite, il existe également une version payante affublée du qualificatif Plus (24,99 euros) offrant des fonctionnalités supplémentaires comme la gravure de DVD/VCD, la conversion manuelle de médias, le transfert des vidéos vers l'iPod voire l'iPhone (après installation d'un plugin prévu pour début 2008).
N.B : une version bêta de RealPlayer 11 pour Mac OS X est disponible à cette adresse.
* RealNetworks a longtemps été partie prenante (avant arrangement à l'amiable) dans la plainte antitrust déposée à l'encontre de Microsoft en Europe et en Corée.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
L'éditeur DearMob vient de lancer 5Kplayer, un lecteur multimédia nouvelle génération qui entend bien séduire le public en les rassemblant sous l'étendard des services gratuits.
-
ALLPlayer a évolué vers une mouture 4.5, laquelle apporte plusieurs nouveautés, améliorations et corrections.
Vos commentaires
Perso j'utilise le pack de codec CCCP + real et quicktime Alternative.
Tout passe avec ça. MKV compris
Ce qui n'est pas le cas de VLC par exemple (qui est encore un peu léger au niveau de l'interface...)
Je suis revenu des paquets alternatifs qui installent, euh .... beaucoup de choses et qui pour le coup peuvent malmener les librairies d'un logiciel de montage.
Pour ce qui est de Realplayer, je reste très perplexe devant ces usines à gaz mais puisque Jérôme dit que c'est enthousiasmant, je testerai quand la version MAC sortira