À l’occasion d’un gros évènement musical qui s’est déroulé sur l’île de Wight, au sud d’Angleterre, l’opérateur Vodafone a dévoilé une technologie nommée Power Pocket qui s’appuie sur les travaux de chercheurs de l’Université de Southampton, en Angleterre.

Comme on peut le voir sur les photographies ci-dessous, il s’agit d’une poche à greffer à l’arrière d’un pantalon ou sur un sac de couchage, à l’intérieur de laquelle on place et branche le smartphone.

Dans le premier cas, l’énergie cinétique produite par le mouvement des fesses lors d’une journée de marche permet l’équivalent de 4 heures de charge. On peut alors imaginer la rentabilité intéressante lors d’une sortie en boîte de nuit. Il faudra par contre faire attention lorsque l'on ira s'asseoir...

Power Pocket vignette 

Dans le second, la chaleur du corps récupérée durant une nuit de 8 heures permet de récolter 24 minutes de communication voix ou 11 heures de veille. Une idée intéressante pour les campeurs qui n’ont pas forcément de source d’énergie à disposition. 

Power Pocket 2 

Source : Übergizmo