Dans les FPS actuels, il est souvent question de parties en multijoueur particulièrement travaillées et permettant un certain nombre de joueurs. Dans Battlefield 3, par exemple, la limite s'élève à 64 gamers par partie.

Et pourtant, ce n'est rien à côté de Man vs Machine, un prototype de FPS développé par le studio suédois MuchDifferent. Ce dernier a en effet conçu ce jeu fonctionnant via le moteur Unity et la technologie PikkoServer, dans l'optique de briser le record du monde de personnes connectées dans une partie.

L'opération a été effectuée avec succès le week-end dernier, avec un cumul de très exactement 999 joueurs connectés en simultané sur le jeu qui, ceci dit en passant, fonctionne directement dans les navigateurs Internet.

Man vs Machine

Il s'agit donc d'un véritable record du monde qui relaie le précédent record du jeu Planetside et ses 600 connexions simultanées. À noter que les participants ont dû payer 29 dollars pour participer à ce record qui confrontait deux équipes - les hommes contre les machines - dans une ambiance apocalyptique à la sauce Terminator.

La vidéo ci-dessous vous permettra de distinguer cet impressionnant record.