À compter du 28 octobre prochain, les utilisateurs américains de YouTube pourront choisir de ne plus voir aucune publicité sur la plateforme, en échange de la souscription à un abonnement proposé au tarif mensuel de 10 dollars.

Pour séduire un maximum de clients, le service sera accompagné de quelques fonctionnalités, comme la possibilité de lire une vidéo en tâche de fond tout en parcourant le catalogue de YouTube, ou de télécharger les vidéos de son choix pour en profiter en mode hors-ligne.

  

Mais ce n'est pas tout : YouTube compte également sur des contenus exclusifs qui seront publiés à partir de l'année prochaine et uniquement proposés aux clients de son offre Red. Ce sont les stars de YouTube qui seront mises à contribution pour proposer une partie de ces contenus.

Enfin, l'offre proposée par YouTube est liée à un accès à YouTube Music, ce qui permet d'accéder au catalogue musical de la plateforme en illimité sans surcout. Pour rappel, un abonnement à YouTube Music Key est actuellement facturé au même prix soit 10 euros par mois. Les abonnés au service musical seront automatiquement abonnés à YouTube Red dès son lancement, sans hausse de prix.