Lors de l'annonce de la disponibilité de Red Hat Enterprise Linux 5, le vice-président de la firme Tim Yeaton a en effet déclaré que l'investissement dans la recherche serait doublé en ce qui concerne JBoss et ce à partir du début de la prochaine année fiscale.

D'après Yeaton, Red Hat a défini des plans pour développer davantage la plate-forme JBoss dès l'année prochaine. La première vague d'investissements dans ce groupe racheté en avril 2006 ( voir notre actualité ) concernait  notamment l'activité générale de la filiale, l'amélioration des ventes et du support. Cette seconde vague, selon Yeaton, est plus orientée vers la technologie actuelle.

Pour rappel, JBoss propose un serveur d'application J2EE open source, utilisé pour faire fonctionner des applications entreprises écrites en Java. Selon nos confrères de ZDNet relayant les propos de Yeaton, ces décisions n'ont rien à voir avec Marc Fleury, fondateur de JBoss, parti de l'entreprise le mois dernier : " En définitive, la décision de partir prise par Marc était basée sur des raisons personnelles ", a t-il déclaré.

L'acquisition de JBoss fût finalisée en juin dernier, portant ainsi Red Hat en concurrence avec des produits proposés par des groupes comme IBM et Oracle.