Installer et paramétrer RegCleaner

Au fil des installations et désinstallations de programmes, la base de registre de Windows peut contenir un très grand nombre de clés devenues totalement obsolètes. Il convient donc de la nettoyer. Nous utiliserons ici le très célèbre outil RegCleaner connu pour sa légèreté, sa simplicité et sa disponibilité en version française.

Après avoir rapatrié le fichier d'installation par l'intermédiaire de notre fiche de téléchargement, lancer la procédure d'installation. Laisser le choix par défaut pour le type d'installation, à savoir " Normal ", cliquer sur " Next " deux fois de suite et laisser l'installation se dérouler. Une fois l'installation terminée, la fenêtre se fermera automatiquement.


Une icône a été placée sur le bureau. Effectuer un double-clic pour exécuter le programme. Après avoir accepté les conditions d'utilisation, l'interface apparaît. Seul hic, elle est en anglais. Pour la franciser, c'est assez simple, dérouler le menu " Options ", puis " Language " et sélectionner " Select Language ". Dans la fenêtre d'exploration qui s'affiche, cliquer sur le fichier " French.rlg " et sur le bouton " Ouvrir ".


L'interface est à présent en français. Il va maintenant falloir paramétrer le logiciel pour que le nettoyage se fasse de manière automatique. Pour cela, passer par le menu " Option ", " Nettoyage du Registre ", " Méthode " et choisir " Automatique ".
Page 1 / 2

Utiliser RegCleaner au quotidien

Passons maintenant à la phase de nettoyage à proprement parler. Tout ayant été automatisé, elle se fera de manière simple. Dérouler le menu " Outils ", " Nettoyage du Registre " et choisir " Tout faire ". Le logiciel cherche alors les entrées invalides et les supprime.


Une fois l'opération terminée, fermer le logiciel. Il est conseillé d'effectuer ce petit nettoyage toutes les semaines, afin de garder une base de registre propre, proprété qui est garante d'un système stable et fluide.

NOTE IMPORTANTE : si à la suite d'un nettoyage, des dysfonctionnements étaient observés, se rendre à la partie " Sauvegarde ". Sélectionner la dernière sauvegarde et cliquer sur le bouton " Restaurer sauvegarde " qui se situe en bas.

Page 2 / 2