Assurant la surprise dans le cadre de sa confirmation au cours de l'E3 dernier, le remake de Final Fantasy VII aura bel et bien lieu par l'intermédiaire de Square Enix. Tetsuya Nomura est à la direction de ce projet particulièrement ambitieux qui a la lourde responsabilité de ne pas décevoir les fans de l'opus de 1997.

Final Fantasy VII Advent Children scan Bien entendu, si les graphismes n'auront rien à voir avec le jeu PSone / PC, il est clair que le gameplay profitera lui aussi de modifications. Aussi, Nomura a avoué à l'Official PlayStation Magazine UK qu'il sera question de « changements spectaculaires » en ce qui concerne le système de combats.

Ce dernier fonctionnait au tour par tour dans la version que nous connaissons, mais fort est à parier que les affrontements s'effectueront davantage en temps réel dans le remake. Le directeur n'a rien voulu laisser échapper au sujet des détails de gameplay, mais il a rassuré en indiquant :

« Nous ne le changerons pas en shooter ou quelque chose de ce type. Nous apporerons des changements spectaculaires mais nous voulons nous assurer qu'il restera reconnaissable ».

En complément, Nomura a déclaré au magazine que l'équipe de développement se base sur le film Final Fantasy VII : Advent Children en ce qui concerne les inspirations et références, mais les modèles 3D du long-métrage ne seront pas utilisés tels quels puisqu'il s'agit d'une technologie différente qui a déjà plusieurs années.

Pour rappel, le remake de Final Fantasy VII est prévu pour sortir sur PS4 à une date encore inconnue.

Source : Gamesradar