La Xbox 360 avait droit à son RROD, la Xbox One a droit à son lecteur défectueux. Pour quelques malheureux ayant reçu ou acheté leur console dès sa sortie, tout ne s'est pas passé comme prévu et leur Xbox One refuse tout simplement de lire quelconque disque.

Xbox_One_a  Une fois inséré, le lecteur produit un bruit étrange digne d'un mixeur et la console en reste là, sans permettre la lecture du disque.

Si Microsoft a annoncé remplacer les consoles touchées au plus vite, allant même jusqu'à proposer un jeu gratuit en téléchargement ( afin de permettre aux joueurs de profiter de leur console même avec un lecteur défectueux), d'autres ont prix le problème à bras-le-corps et découvert une technique de réparation digne d'un autre âge.

Une vidéo publiée en début de semaine montre ainsi comment un utilisateur résout le problème de sa console : il suffirait de la retourner et de la frapper plusieurs fois dans le but de faire opérer une magie barbare. Hoax ou coup de chance, nous ne saurions vous recommander de tester cette méthode ultime... quoique...

Source : The Verge