001, 002 comment faire ?

3 réponses
Bonjour,

je 'arrives pas a écrire une fonction vb qui ajouterait 1 a la chaine 001 et
renverrait 002 et ainsi de suite

en fait ma chaine est du type "D05001"
D = Document, "05" = l'année sur deux chiffres et "001" le numéro du
document

ma fonction est :
NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") & CStr((Right(Me.numero, 3) +
1))
MsgBox (NouveauNumero) me renvoie : D052 alors que je voudrais D05002

j'ai essayé avec format a la place de cstr mais je vois pas trop quels
parametres appliquer...comment faire ?

Merci pour votre aide

3 réponses

3stone
Salut,

<camille>
| je 'arrives pas a écrire une fonction vb qui ajouterait 1 a la chaine 001 et
| renverrait 002 et ainsi de suite
|
| en fait ma chaine est du type "D05001"
| D = Document, "05" = l'année sur deux chiffres et "001" le numéro du
| document
|
| ma fonction est :
| NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") & CStr((Right(Me.numero, 3) +
| 1))
| MsgBox (NouveauNumero) me renvoie : D052 alors que je voudrais D05002
|
| j'ai essayé avec format a la place de cstr mais je vois pas trop quels
| parametres appliquer...comment faire ?

Pourtant, il faut bien "FORMATer" ta nouvelle valeur...

NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") & Format(val((Right(Me.numero, 3) + 1)),"000")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
G Roydor
NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") &
right(CStr((Right(Me.numero, 3) + 1001)),3)

il faut que numero soit toujours < 1000 !!!!

donc (Right(Me.numero, 3) est-il nécessaire ?

GR

camille a écrit:
Bonjour,

je 'arrives pas a écrire une fonction vb qui ajouterait 1 a la chaine 001 et
renverrait 002 et ainsi de suite

en fait ma chaine est du type "D05001"
D = Document, "05" = l'année sur deux chiffres et "001" le numéro du
document

ma fonction est :
NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") & CStr((Right(Me.numero, 3) +
1))
MsgBox (NouveauNumero) me renvoie : D052 alors que je voudrais D05002

j'ai essayé avec format a la place de cstr mais je vois pas trop quels
parametres appliquer...comment faire ?

Merci pour votre aide

Merci a tous les deux j'ai testé et evidemment ça marche (j'utilise la
solution de 3stone)
j'avais essayé plein de trucs pour le format mais j'avais pas pensé a "000"

merci encore !

G Roydor wrote:
NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") &
right(CStr((Right(Me.numero, 3) + 1001)),3)

il faut que numero soit toujours < 1000 !!!!

donc (Right(Me.numero, 3) est-il nécessaire ?

GR

camille a écrit:
Bonjour,

je 'arrives pas a écrire une fonction vb qui ajouterait 1 a la
chaine 001 et renverrait 002 et ainsi de suite

en fait ma chaine est du type "D05001"
D = Document, "05" = l'année sur deux chiffres et "001" le numéro du
document

ma fonction est :
NouveauNumero = "D" & Format$(Year(Now), "yy") &
CStr((Right(Me.numero, 3) + 1))
MsgBox (NouveauNumero) me renvoie : D052 alors que je voudrais D05002

j'ai essayé avec format a la place de cstr mais je vois pas trop
quels parametres appliquer...comment faire ?

Merci pour votre aide