A l'AIDE !!!!!! Carte Matrox Rtx 100 extreme

Okino
Bonjour,

J'ai une Rtx 100 extreme sous XP
Et je n'arrive pas a exporter a partir de la carte,
J'ai téléchargé le dernier driver ... mais la fenetre d'export en DV bugge
La sortie est vraiement de mauvaise qualité !!!

Qqun aurait t-il eu le meme probleme ? quel est votre numéro de driver ?

MERCI DE VOTRE AIDE C'EST ASSEZ URGENT !!!!
Lionel.

Olivier Sire
"Okino" a écrit dans le message de
[...]

aïe. Matrox RTX100 (parhelia aussi d'ailleurs) boude beaucoup de chipset.
J'ai un retour d'experience ou je suis passé d'un via KT400 (ca buggait
severe) vers un nforce 2 (ca buggait moins mais..) pour finalement
m'orienter vers une carte mere d'entrée de gamme a base de SIS746FX a 38
euros !!! (Asrock K7S8X).

Votre materiel est il compatible avec la matrox rtx100? Verifier sur le site
de matrox "compatibility lists".

Ceci dit en passant, j'ai installé pas mal de cartes d'acquisition temps
réèl, un seul conseil : => fuyez VIA ! ! C'est le pire chipset ( j'ai essayé
une kt333 et kt400 avec une matrox rt2000 , rtx100, rtx10 et une canopus Dv
storm=> un veritable enfer. Les 3 dernieres cartes etaient associé a une
matrox parhelia triplehead, j'en pleure encore !! Il y a un gros probleme de
bande passante PCI et ca plante, bug severe... D'ailleurs, avec toutes les
galeres que j'ai rencontré, j'ai contacte matrox france qui m'ont dit que
VIA n'est pas en mesure de sortir un chipset compatible a100% avec matrox
car d'un point de vue technologique ce n'est pas faisable pour VIA...
D'ailleurs, faites un tour sur le forum de matrox, le thread revient
souvent.

A proscrire aussi le couple Matrox parhelia<=>canopus. Ca plantait sur ma
machine (Adobe premiere se figeait, la seule solution etait le reboot
sauvage). Sur le forum de matrox, lorque j'ai parlé de ce probleme, ils
m'ont jeté des pierres et j'ai du me promener avec un bonnet d'ane pendant 1
mois ;-)

Sans vouloir lancer de troll (trop gros d'ailleurs), pour ce genre de cartes
(surtout matrox), il faut privilegier, AMHA!, des cartes meres a base de
chipset Intel (non non je touche rien de leur part lol).

Voili

Olivier S.
Okino
Merci beaucoup !!!