L'effet de l'age chez les radioamateurs... et ailleurs aussi... ;)

Le
inforadio
<<

Le point de vue de George Carlin sur le fait de prendre de l'âge.
Avez-vous déjà réalisé que la seule période la vie qui aspire à
vieillir est l'enfance?
Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir
que tu penses en fractions.

Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi!

Tu as 6 ans et demi, presque 7!

C'est le bonheur!

Tu deviens par la suite adolescent, tu pourras difficilement te
retenir!

Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.

Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans! Et le plus beau jour
de la vie, tu deviens majeur, 18 ans.

Youpi! Le mot même a l'air d'une cérémonie!

Tu as ensuite 20 ans. quand on aime on a toujours 20 ans! Puis, tu
passes le cap des 30 ans!

Et puis, tu as 33 ans, l'âge du Christ. Que s'est-il passé?

Il est MORT à cet âge-là! On y repense à deux fois! Y a quelque chose
qui cloche là. tu t'en vas sur 40.

Woe! Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts! Avant de
t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle. et tes rêves
s'envolent.

Mais attends! !!
Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là!

La pension de vieillesse qui arrive.

Et, tout doucement, tu arrives à 70!

Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons,
tu te mêles dans les jours de semaine!

Puis à 80 chaque jour devient un cycle complet!

Tu te rends au dîner, t'arrives à 16 :30 et t'as hâte d'aller te
coucher!

Et ça ne s'arrête pas là! Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences
à régresser!

« Il n'avait pas encore 92! » entend-on au salon funéraire. Et une
chose étrange arrive. Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant!

« J'ai 101 ans et demi! »

Je vous souhaite de tous vous rendre à un 101 ans et demi en santé!

COMMENT RESTER EN SANTÉ :

1. Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaires.
Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol, la pression et la
taille.
Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on
paie l'assurance maladie!

2. Ne conservez que les amis joyeux!
Les grincheux vous démoralisent

2bis. Ne discuter par avec les gens qui ne pensent qu'aux accents et
aux droits d'auteur, vous gagnerez du temps.

3. Continuez à apprendre.
Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, de l'artisanat, du
jardinage ou autre.
Ne laissez jamais votre cerveau au repos.
Un cerveau au repos est l'atelier du diable.
Et le nom du diable est Alzheimer!

4. Amusez-vous de choses simples.

5. Riez souvent, longtemps et fort.
Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes
coulent.

6. Si vous avez une grosse peine, pleurez un bon coup, séchez vos
larmes et continuez votre chemin.
La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous-même.

Soyez VIVANT tout au cours de votre vie.

7. Entourez-vous de choses que vous aimez, les animaux domestiques,
des collections, de la musique, plantes, passe-temps ou autre.

8. Prenez soin de votre santé :
Elle est bonne, conservez-là
Elle est instable, améliorez-là
Vous n'en avez plus le contrôle, allez chercher de l'aide.

9. Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité.
Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers le pays
voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité.

10. Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, à chaque occasion

ET SOUVENEZ-VOUS :
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par
le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

Si vous n'envoyez pas ce message à au moins 8 personnes, qui s'en
souciera?

Bonne réception, et réflexion!

PS : Il n'est pas impossible que le 2bis ait ete ajouté par mes soins.

;)

73's de Ludovic - http://inforadio.free.fr
Runge
Le #13008341
naaan à 6 ans y'a si peu de temps écoulé que la fraction prend tte son
importance...pas forcément pour avoir l'air plus vieux, c'est un souci
d'exactitude.

<inforadio> a écrit dans le message de news:

<<

[...]

homer simpson
Le #13008301
belle prose, au deumeurant !

Homer
F4dBd - Fred
Le #13008281
Salut Ludo,

Dans le message :,
inforadio <inforadio> a publié :

2bis. Ne discuter par avec les gens qui ne pensent qu'aux accents
et aux droits d'auteur, vous gagnerez du temps.

L'auteur appréciera certainement ...

--
73, F4dBd <=> Frédérick ( http://www.f4dbd.com )
Leonidas

<inforadio> a écrit dans le message news:

<<

[...]

ze remoul' team
Le #13008101
"Leonidas" news:400260d4$0$22316$
Bel exposé, qui ne concerne pas seulement les R.A., mais totalement hors
sujet..!

tu préfères les querelles ? de nazes

--

poupoulinassacert

> [...]

> souciera?
>
> Bonne réception, et... réflexion!
> >>

> PS : Il n'est pas impossible que le 2bis ait ete ajouté par mes soins.

François Guillet
Le #13008071
"Runge" news:btsat2$sbv$
naaan à 6 ans y'a si peu de temps écoulé que la fraction prend tte son
importance...pas forcément pour avoir l'air plus vieux, c'est un souci
d'exactitude.

D'autant plus que lorsqu'on est petit, le temps semble passer moins vite.

FG
F5MJV Vincent
Le #13007621
En effet... ;-)

C'est tout à fait exact !! Hi
fa
Le #13023451
voui , c'est hors sujet mais c'est interessant et reposant ,ça vaut mieux
que toutes les insultes
qui pourrissent ce topic et donne une image , mais alors une image des

un spectateur anonyme (qui a quand mème des aériens sur son toit)

"Leonidas" 400260d4$0$22316$