L'etat est un voleur !

Ryu
L'état est un dictateur caché !

Explication : Après 10 ans de tribunal, suite à la dernière cour d'appel en l'an
2000, nous sommes 3 magasins à payer une amende de 80000 F (chaque magasin paye
donc le tier).

Aujourd'hui, 3 ans après, l'huissier a enfin réclamé cette somme à payer ! A
cela, on ajoute les intérets + frais de l'huissiers (ils en inventent plein).
Soit aujourd'hui un total de 130000 F à payer pour les 3 magasins. (Ils ont fait
express de réclamer 3 ans après, comme ça il y a ces intérêts de retard !)

L'huissier réclame cette somme à moi seul !
Normalement c'est solidaire, ils doivent diviser cette somme par trois,
puisqu'on est 3 ! C'est écrit clairement que je dois payer l'intégralité.

Je n'ai pas voulu payer la totalité ! J'ai donc payer le tier (c'est-à-dire ma
part).

2 semaines plus tard, le maitre huissier est revenu nous embeter au magasin :
cette fois il a fait le procès de saisie-vente. Tous nos marchandises sont
maintenant indisponible et ne doivent pas etre déplacé ! Je ne peux donc ni
vendre ni entrer les nouveautés, puisqu'on a pas le droit de déplacer l'ancienne
collection qu'ils ont saisie. (Ces marchandises saisies sont pour l'instant
restés dans mon magasins et placé sous ma garde).

Meme avec tous ces marchandises saisies, ils continuent de nous demander de
payer l'intégralité (avec encore des frais supplémentaires).
Sinon, l'huissier revient nous embêter autant de fois qu'il le faudra.
C'EST DE L'ABUS !!!
Ces gens sont cruels !

L'état est le "prince des voleurs" !
Je ne suis pas le seul victime de l'état :

Quand l'état n'a plus d'argent, il vient embeter les petits patrons de magasins
jusqu'à son fermeture définitive.
Comme ça, l'état obtient un peu d'argent...
Je connais de nombreux pauvres anciens patrons, aujourd'hui devenu un simple
vendeur ou serveur.
Je connais meme un ancien camarade de classe qui a perdu son restaurant suite à
un procès :
L'état a confisqué son restaurant ; l'état en a pris possesion.
Maintenant ce pauvre ancien camarade a perdu toute sa famille : sa femme l'a
quitté, ses enfants sont allé chez une famille d'accueil, le patron lui-meme n'a
plus de travail.
Bref : encore une famille détruit par l'état !

Dès qu'il y a un petit problème, l'état en profite pour faire ruiner le patron
et voler tout son argent. Comme l'ignorance ne fait pas l'innocence, l'état fait
en sorte que les gens ignorent. Pour cela, les lois sont souvent changées et
l'état n'avertie pas les commerçants. Ce sont les commerçants qui doivent
acheter des livres.

Rien ne va dans ce pays ! (Sans parler des greves).

http://forums.club-internet.fr/

Fabrice
Bonjour,

Et toi, tu aurais pu l'éviter comment ?

Fabrice

"atol.p" a écrit dans le message de
Ben oui... Tu aurais pu éviter cela ?

!
> [...]
ont fait
> express de réclamer 3 ans après, comme ça il y a ces intérêts de retard

!)

> [...]

> Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
> This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

Fabrice
Bonjour,

Malheureusement, c'est une procédure "crapuleuse" courante de la part de
ceux qui agissent ainsi.
Mais c'est leur droit (oui, c'est difficile à accepter).

Évidement, ni le juge et encore moins votre avocat (si il y avait) ne vous
ont conseillé de payer l'amende, tout de suite, afin d'éviter de l'aggraver.
Pensez en ce que vous voulez !!!

Normalement, c'était à vous de faire la démarche pour régler la somme
immédiatement après le jugement.

La solidarité peut être divisible ou indivisible.
Puisque l'huissier vous active c'est qu'il y a indivisibilité, et il peut
demander à l'un des trois de régler la totalité.
Par contre une fois la somme réglée, vous pouvez vous retourner contre les
deux autres.
Mais attention !!!, malgré la saisie les intérêt courent toujours et il est
plus qu'important de régler la totalité en une seule fois (même si c'est
difficile).
Essayer de "menacer" les deux autres en leur expliquant que vous avez le
droit de vous retourner contre eux. Ainsi vous réduisez votre dette.

Relisez bien votre jugement.

Fabrice.

[...]

Fabrice
Si l'huissier s'acharne sur lui, c'est qu'ils sont solidaires ET
indivisibles.
Il paye et ensuite il peut se retourner contre les deux autres.

"Matthieu-Nathanaël" a écrit dans le
message de news:3f0b3040$0$5267$

En payant le tiers de l'amande il y a 3ans!

Ozzy
> Malheureusement, c'est une procédure "crapuleuse" courante de la part de
ceux qui agissent ainsi.
Mais c'est leur droit (oui, c'est difficile à accepter).

Abus de pouvoir moi je dis. Mais bon, ils ont le pouvoir de vie ou de mort
alors faut fermer sa g. Les bourreaux modernes sont beaucoup plus subtils.

Évidement, ni le juge et encore moins votre avocat (si il y avait) ne vous
ont conseillé de payer l'amende, tout de suite, afin d'éviter de

l'aggraver.
Pensez en ce que vous voulez !!!

Le juge ok. Mais l'avocat aurait pû le dire quand même en tant que
"conseillé". non?

La solidarité peut être divisible ou indivisible.
Puisque l'huissier vous active c'est qu'il y a indivisibilité, et il peut
demander à l'un des trois de régler la totalité.

C'est du délire! Vive les solutions de facilité pour prendre l'argent en se
moquant de l'injustice qui l'en suit. J'adore remarquer comment l'état se
trouve toujours des "dérogations rien que pour lui" en justice. En fait,
l'état est probablement celui qui respecte le moins le fond de la justice
pour beaucoup de choses.

Par contre une fois la somme réglée, vous pouvez vous retourner contre les
deux autres.

Et c'est repartit pour 5 ans sans être sûr de récupérer la somme. La justice
devrait être beaucoup plus rapide! Tout devrait être jugé dans le mois pour
que tout soit parfait.

Essayer de "menacer" les deux autres en leur expliquant que vous avez le
droit de vous retourner contre eux. Ainsi vous réduisez votre dette.

J'ai un vilain doute là.

L'injustice est partout, et c'est de pire en pire. J'aimerais vraiment
savoir quand est-ce que ca va bouger pour s'améliorer? Quand je suis allé au
tribunal, j'étais écoeurer de voir tout ces avocats attendre pendant DES
HEURES leur tour... Après ont dit qu'ils sont saturés de travail. Non c'est
le système qui les saturent.
Ryu
Merci Ozzy !

Enfin quelqu'un qui me comprend !

http://forums.club-internet.fr/
Matt
Ryu wrote:
L'état est un dictateur caché !

BLA BLA BLA

Rien ne va dans ce pays ! (Sans parler des greves).

Dont feed the trolls !!
steph
Moi, je dis plus tôt que les gens font ça pour gagner un peu d'argent.
C'est chacun pour soi : tout faire pour qu'une société concurrente ferme ses
portes !
Quand il y a ce genre de problème, l'état est content !
Car c'est l'état qui garde la plus grande part de l'argent réclamé.

http://forums.club-internet.fr/