[ 1/2 HS ] photo vers autre expression ( solitude )

delestaque
Salut,

c'est probablement un peu pompeux, voir prétentieux comme objet, mais je ne sais
pas trop comment appeler ça.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas satisfait de mes photos, et on
peut bien me filer le meilleur appareil du monde, ça n'y changera rien.
je me contente donc d'une sorte de bloc -note en forme de téléphone, ce qui est
discret et à ce titre tout à fait bien.
Le Fuji ne me sert plus à grand chose, mais occasionnellement en voyage.
Donc, je me satisfait bien plus du travail que je peux faire ensuite de prises
de vues pour mémoire
j'essaie dans la mesure du possible de prendre des croquis sur le vif, mais bon,
sur des inconnus, déjà les photos, même si ça va vite et qu'on peut ruser, un
croquis en cinq dix minutes, c'est suffisant pour laisser le temps à une
escouade de flics de débarquer et de me jeter dans un geôle, ( où me seront
diffusés des documentaires de Depardon en boucle, pour me punir ).
C'est mieux de travailles d'après modèle et en volume, mais bon, pas évident.
Alors pour ne pas faire de secret, ça donne ça , c'est un peu dans la lignée
qu'avait initiée GR "SOLITUDE ".
Enfin, c'est ce que je ressens quand je vois ce monsieur, une infinie solitude,
et certainement un certain desespoir.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijfGF9nfY.jpg

Et la différence que je ressens en faisant ça n'a rien à voir avec celle que je
ressens en faisant la photo, quand on peint ou dessine, on devient son sujet, ce
qui est propice à le rendre au mieux, nécessaire dirais-je même.
J'ai pas réussi en photo.
En ce qui concerne ce genre de sujet, dans la mesure où , quand on peint ou
dessine on est déjà seul dans un autre monde, ça ne fait que renforcer.
Bon, voilà pour les confidences intimes, mais, c'est bien parce qu'on est entre
nous que je fais ça ;=)
Alors, fusains, graphite, crayons de couleurs et pinceaux sont devenu mes amis.
--
Ricco

1 2 3 4 5
grenault
Le 15/06/2011 11:42, delestaque a écrit :

[...]

Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie car j'aime
beaucoup. Tu as su faire passer un sentiment. Bravo !

--
http://www.grenault.net
delestaque
"grenault" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df882dc$0$14679$
Le 15/06/2011 11:42, delestaque a écrit :

Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie car j'aime
beaucoup. Tu as su faire passer un sentiment. Bravo !

je te remercie infiniment, je suis très sensible à ce que tu dis, c'est très
gratifiant de te lire, parce que c'est le but recherché, je n'ai comme je dis
pas réussi ça en photo, ce qui m'attriste.
--
Ricco
capfree
[...]

Oui, pourquoi pas, le regard révélant, comme par une fenêtre, le cœur,
là, le votre.

Mais puisque l'inaccessible réel, et à l'acteur même, ouvre au
spectateur la pensée à une infinité d'interprétations, prosaïquement on
peut simplement y voir l'homme dans la position du cocher faisant un
petit somme en attendant la pratique.

http://wwwcazalschristian-miscellanees.blogspot.com/2010/12/la-position-du-cocher-de-fiacre.html

--
capfree
delestaque
"capfree" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df88716$0$26389$
[...]

je pense que, plus proche de nous, je me serais bien vu en conducteur de tramway
en Belgique, Charleroi m'aurait plu.
Le thème du fiacre mauve m'obsède souvent.
merci pour ce lien :=)

--
Ricco
Ofnuts
On 06/15/2011 11:42 AM, delestaque wrote:

Alors, fusains, graphite, crayons de couleurs et pinceaux sont devenu
mes amis.

T'as bien de la chance parce que moi je suis nul en dessin....
--
Bertrand
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le mercredi
15/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4df882dc$0$14679$, les doux mélismes
suivants :

Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie car j'aime
beaucoup. Tu as su faire passer un sentiment. Bravo !

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
[...]

C'est bien et je conçois bien et même je ressens ton émotion à rendre
ainsi perceptible la solitude de cet homme.

--
Ghost Rider
Marechal Nouvoilat
[...]

Il est peut-être, tout simplement, en train de se demander s'il ne
s'est pas fait arnaquer en achetant 120 euros cette paire de
Nike tombée du camion.
delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df88b4a$0$25134$
[...]

Disons que c'est comme ça, c'est du bol, une petite aptitude naturelle au
dessin, que je n'ai jamais potassée, va savoir pourquoi ?
Néanmoins, bon, ça parait toujours simple comme ça, mais je me bats souvent avec
les proportions, parce que, pour les personnages, je viens juste de m'y mettre,
je n'en dessinais jamais, très dur, en bossant un peu ça vient, mais il ne faut
pas non plus croire que c'est toujours si facile, que ça vient comme ça.
Et le problème qui se pose souvent, c'est la vision photographique, que j'aime,
en fait me dessert, parce qu'il ne faut pas croire qu'en reproduisant
strictement une photo ça va marcher pour un dessin ou une peinture, je me suis
fait piéger avec une vue un peu " grand angle " qui passait très bien en photo,
et qui traduite en tableau paraissait complètement mal foutue, semblait gauche
et tordue.
l'oil s'en satisfait bien en photo, en revanche quand il regarde une toile, ça
ne va plus, c'est quand même assez étonnant.
Je vérifie et refais une photo d'un peu plus loin pour ne pas avoir de
déformations de grand angle et de près, si tu t'inspire de ça, en revanche ça
fonctionne.
Mais si tu en fais un parti pris, j'ai fait ça avec une perspective plongeante
inversée, et là, ça passe comme une originalité, c'est assez étonnant.
mais comme je ne suis qu'un débutant, je me fais avoir avec des pièges qui sont
connus des gens qui ont du métier.
Ceci dit, tu te dis " nul en dessin " peut être, mais la belle affaire, ce
n'est pas une nécessité absolue que de savoir dessiner :=)
Là, moi, je n'ai pas vraiment de mérite, même si , uniquement pour les
personnages je suis obligé de travailler la question, pour le reste, décor,
perspectives, ça se fait sans que j'y pense, put... si j'avais pu être doué en
photo !
merci de ton concours sur ce hors sujet.

--
Ricco
delestaque
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

plié de rire :=)

--
Ricco
1 2 3 4 5