1 DHCP pour deux domaines

amaray_
Bonjour,

J'ai deux domaines: DomA et DomB en W2K. Sur le PDC de DomB, j'ai
installe le service de DHCP pour attribuer une adresse IP aux clients
du DomA et du DomB. Les deux domaines sont sur le meme LAN (meme
switch). D'apres moi ceci devrait tres bien fonctionner. Dites-le moi
si je me trompe !!!

Le probleme est que le login des clients du DomA est extremement lent.
Par contre, les clients du DomB est tres rapide. Ce pourrait-il que ce
probleme soit par le fait que le serveur DHCP fait partit du domaine B
? Devrais-je le mettre stand alone ?

Merci pour vos reponses et suggestions.

Amaray_

Thierry F. [MS MVP]
Bonjour,

le DHCP n'a rien à voir la dedans. Il distribue des adresses aux systèmes
qui le souhaitent peu importent leur domaine. Par contre, il est possible
que les clients de DomB ne soient pas configurés correctement au niveau DNS
par exemple. En effet, si vous configurez la même étendue pour les deux
domaines, tous les clients obtiennent les mêmes adresses des serveurs DNS!
Or le service DNS est utilisé pour localiser les ressources du domaine. En
clair, les clients de DomB utilisent le DNS de DomA et ne trouvent pas les
DCs de DomB. L'ouverture de session est donc très longue.

Thierry F. [MVP Windows 2000]

"Amaray_" a écrit dans le message de news:

[...]

amaray_
J'ai fais un test. Sur un client du DomA, j'ai configure manuellement
les parametres reseau (adresse IP, DNS, WINS...) envoyés par le
serveur DHCP. Tout fonctionne tres bien de cette facon. A cause de
resultat, est-ce qu'il ce pourrait que DHCP aurait de la difficulte a
donner une adresse IP aux clients de l'aute domaine?

Amaray_
Thierry F. [MS MVP]
Bonsoir,

encore une fois, DHCP n'est pas en cause. C'est juste qu'il distribue les
mêmes DNS à tous ses clients. Je vous conseille de consulter l'aide du
service DHCP (consultable dans la MMC du DHCP) qui vous permettra de vous
renseigner sur "les classes d'utilisateurs". Celles-ci pourraient vous
permettre de trouver une solution de contournement (à défaut de changer tout
l'adressage d'une partie du réseau!).

Thierry