1- framakey_1.0.5.exe

5 réponses
remy33fr
Bonjour. :-)
Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la Bureautique, relever ses
Emails, aller sur Internet, regarder un film (dvd, divx,…), écouter de
la musique sans avoir besoin d’emmener sont ordinateur portable ou même
utiliser les programmes du PC d’une autre personne d’une façon
sécurisée, libre et gratuite. J’ai trouvé une solution assez
intéressante en passant par une clef USB de 512 Mo minimum (malgré ce
que dit le site).
Pour ma part, j’ai acheté une clef USB de 1 Go (prix en baisse)
spécialement pour ça. Ce qui me donne l’occasion de pouvoir faire toutes
les sauvegardes que je veux. :-)
Voici l’adresse du site ou j’ai trouvé se programme (en français) :
"framakey_1.0.5.exe" d’une taille d’environ 97,9 / 100 Mo (257 Mo après
configuration de l’ensembles des programmes + mises à jour).
http://www.framakey.org/
http://www.framakey.org/Download/Packages
(Ou en Peer to Peer car je partage se fichier).
Voici également une autre adresse assez intéressante :
http://www.framasoft.net/mot56.html
-
Rémy

5 réponses

Le Claude
Salut Rémy,

Voilà une excellente initiative que de faire partager sur ce
forum ses découvertes, j'espère que cela pourra rendre service à
d'autres, pour ma part je mets les URL dans ma "réserve" pour
pouvoir l'indiquer un jour à ceux qui en seront demandeurs...
Bravo et merci !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"remy33fr" a écrit dans le message de news:
436e6c05$0$9940$
Bonjour. :-)
Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la Bureautique, relever
ses Emails, aller sur Internet, regarder un film (dvd, divx,…),
écouter de la musique sans avoir besoin d’emmener sont
ordinateur portable ou même utiliser les programmes du PC d’une
autre personne d’une façon sécurisée, libre et gratuite. J’ai
trouvé une solution assez intéressante en passant par une clef
USB de 512 Mo minimum (malgré ce que dit le site).
Pour ma part, j’ai acheté une clef USB de 1 Go (prix en baisse)
spécialement pour ça. Ce qui me donne l’occasion de pouvoir
faire toutes les sauvegardes que je veux. :-)
Voici l’adresse du site ou j’ai trouvé se programme (en
français) : "framakey_1.0.5.exe" d’une taille d’environ 97,9 /
100 Mo (257 Mo après configuration de l’ensembles des programmes
+ mises à jour).
http://www.framakey.org/
http://www.framakey.org/Download/Packages
(Ou en Peer to Peer car je partage se fichier).
Voici également une autre adresse assez intéressante :
http://www.framasoft.net/mot56.html
-
Rémy

Guillaume
Cher Le Claude,
Je salue ton enthosiasme. Et regrette que par ailleurs tu rejettes avec
autant de constance toutes les demandes autour des logiciels non
estampillés microsoft.
Car, la FramaKey, est effectivement trés intéressante. Mais elle a pour
originalité d'être une compilation de logiciels libres...
Comme moi, Microsoft à peut-être le monopole des systêmes
d'exploitations mais pas celui des bonnes initiatives.
Alors laisse s'exprimer ce qui fait la richesse du PC: La diversité !

Guillaume

Salut Rémy,

Voilà une excellente initiative que de faire partager sur ce forum
ses découvertes, j'espère que cela pourra rendre service à d'autres,
pour ma part je mets les URL dans ma "réserve" pour pouvoir l'indiquer
un jour à ceux qui en seront demandeurs...
Bravo et merci !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"remy33fr" a écrit dans le message de news:
436e6c05$0$9940$

Bonjour. :-)
Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la Bureautique, relever ses
Emails, aller sur Internet, regarder un film (dvd, divx,…), écouter de
la musique sans avoir besoin d’emmener sont ordinateur portable ou
même utiliser les programmes du PC d’une autre personne d’une façon
sécurisée, libre et gratuite. J’ai trouvé une solution assez
intéressante en passant par une clef USB de 512 Mo minimum (malgré ce
que dit le site).
Pour ma part, j’ai acheté une clef USB de 1 Go (prix en baisse)
spécialement pour ça. Ce qui me donne l’occasion de pouvoir faire
toutes les sauvegardes que je veux. :-)
Voici l’adresse du site ou j’ai trouvé se programme (en français) :
"framakey_1.0.5.exe" d’une taille d’environ 97,9 / 100 Mo (257 Mo
après configuration de l’ensembles des programmes + mises à jour).
http://www.framakey.org/
http://www.framakey.org/Download/Packages
(Ou en Peer to Peer car je partage se fichier).
Voici également une autre adresse assez intéressante :
http://www.framasoft.net/mot56.html
-
Rémy

Le Claude
Salut Guillaume,

Je voudrais être clair (en toute cordialité) sur ce que tu me
dis :
...regrette que par ailleurs tu rejettes avec autant de
constance toutes les demandes autour des logiciels non
estampillés microsoft.

Je me permets de te rappeler 2 choses :
1-) Nous sommes sur un forum Microsoft, on peut évoquer la
diversité, la liberté de parole etc... Mais nous sommes quand même
d'une manière ou d'une autre chez Bill -:)))
2-) Je fais partie des MVP et si je n'ai aucune contrainte
matérielle d'engagement vis à vis de MS, en contre partie je n'ai
qu'une parole et j'y tiens ! Ne pense-tu pas qu'il serait déplacé
de signer MVP et de parler de Real Player sur un forum dédié aux
produits MS, c'est vrai que si d'autres veulent aider des usagers
à propos de ces produits sur ces forums, je ne suis pas là pour
faire le gendarme -:))
A partir de l'instant où nous avons accepté la nomination nous
sommes tenu à une certaine déontologie -:)))
Maintenant, je ne suis pas lié à MS et je sais que des produits
concurrents existent (heureusement d'ailleurs !)
Par contre je m'estime le droit (et le devoir) de parler dans les
forums de logiciels non concurrents par exemple Audacity, de
Roxio, de Nero, d'Autoruns, de DivX etc...qui ont des
fonctionnalités que les produits MS n'offrent pas, mais, ainsi que
mes collègues MVP j'estime ne pas devoir parler de Real, de BS
etc...

Je tiens à préciser aussi que je ne suis en aucun cas
l'adorateur de la grande multinationale, mes engagements
idéologiques ne vont absolument pas dans ce sens, mais ILS m'ont
fait confiance et je n'ai aucune raison de trahir cette confiance.

Me suis fait comprendre ?

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Guillaume" a écrit dans le message de
news: 4370de70$0$18840$
Cher Le Claude,
Je salue ton enthosiasme. Et regrette que par ailleurs tu
rejettes avec autant de constance toutes les demandes autour des
logiciels non estampillés microsoft.
Car, la FramaKey, est effectivement trés intéressante. Mais elle
a pour originalité d'être une compilation de logiciels libres...
Comme moi, Microsoft à peut-être le monopole des systêmes
d'exploitations mais pas celui des bonnes initiatives.
Alors laisse s'exprimer ce qui fait la richesse du PC: La
diversité !

Guillaume

Salut Rémy,

Voilà une excellente initiative que de faire partager sur ce
forum ses découvertes, j'espère que cela pourra rendre service
à d'autres, pour ma part je mets les URL dans ma "réserve" pour
pouvoir l'indiquer un jour à ceux qui en seront demandeurs...
Bravo et merci !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"remy33fr" a écrit dans le message de
news: 436e6c05$0$9940$

Bonjour. :-)
Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la Bureautique, relever
ses Emails, aller sur Internet, regarder un film (dvd,
divx,…), écouter de la musique sans avoir besoin d’emmener
sont ordinateur portable ou même utiliser les programmes du PC
d’une autre personne d’une façon sécurisée, libre et gratuite.
J’ai trouvé une solution assez intéressante en passant par une
clef USB de 512 Mo minimum (malgré ce que dit le site).
Pour ma part, j’ai acheté une clef USB de 1 Go (prix en
baisse) spécialement pour ça. Ce qui me donne l’occasion de
pouvoir faire toutes les sauvegardes que je veux. :-)
Voici l’adresse du site ou j’ai trouvé se programme (en
français) : "framakey_1.0.5.exe" d’une taille d’environ 97,9 /
100 Mo (257 Mo après configuration de l’ensembles des
programmes + mises à jour).
http://www.framakey.org/
http://www.framakey.org/Download/Packages
(Ou en Peer to Peer car je partage se fichier).
Voici également une autre adresse assez intéressante :
http://www.framasoft.net/mot56.html
-
Rémy

Guillaume
Merci de ta réponse constructive.

A propos,
"c'est vrai que si d'autres veulent aider des usagers à propos de ces
produits sur ces forums, je ne suis pas là pour faire le gendarme -:)) "

C'est bien ce qui me titille dans tes réponses à d'autres forumeurs.
Que tu ne veuille pas fournir d'infos sur des logiciels concurrents, je
comprends tout à fait.

Ceci dit, tu peux ne pas trahir leur confiance en t'abstenant de
répondre si tu n'as pas de pistes à explorer avec les logicels MS.
D'autres personnes moins liées par ce contrat moral peuvent apporter à
leur tour une solution.

C'est vrai que j'interprète le titre du newsgroup trés librement. Pour
moi, il s'agit de discuter autour du multimédia sous XP.
Je ne me soucis guère de savoir à qui appartient le newsgroup. Pour moi,
il n'appartient qu'à la communauté qui veut bien l'animer, c'est un
espace public.
Je fais simplement attention que le sujet de mon post colle à la charte
du newsgroup et au thème abordé.

Ps : [mode pique humouristique /ON]
Je ne peux pas m'empêcher de te faire remarquer que lorsqu'on met une
majuscule sans nommer personne, c'est bien pour parler de Dieu sans en
avoir l'air.
Alors que tu fasses de même "ILS m'ont fait confiance" en abordant tes
"engagements idéologiques"...
;-)
[mode pique humouristique /OFF]

Salut Guillaume,

Je voudrais être clair (en toute cordialité) sur ce que tu me dis :

...regrette que par ailleurs tu rejettes avec autant de constance
toutes les demandes autour des logiciels non estampillés microsoft.

Je me permets de te rappeler 2 choses :
1-) Nous sommes sur un forum Microsoft, on peut évoquer la diversité, la
liberté de parole etc... Mais nous sommes quand même d'une manière ou
d'une autre chez Bill -:)))
2-) Je fais partie des MVP et si je n'ai aucune contrainte matérielle
d'engagement vis à vis de MS, en contre partie je n'ai qu'une parole et
j'y tiens ! Ne pense-tu pas qu'il serait déplacé de signer MVP et de
parler de Real Player sur un forum dédié aux produits MS, c'est vrai que
si d'autres veulent aider des usagers à propos de ces produits sur ces
forums, je ne suis pas là pour faire le gendarme -:))
A partir de l'instant où nous avons accepté la nomination nous sommes
tenu à une certaine déontologie -:)))
Maintenant, je ne suis pas lié à MS et je sais que des produits
concurrents existent (heureusement d'ailleurs !)
Par contre je m'estime le droit (et le devoir) de parler dans les forums
de logiciels non concurrents par exemple Audacity, de Roxio, de Nero,
d'Autoruns, de DivX etc...qui ont des fonctionnalités que les produits
MS n'offrent pas, mais, ainsi que mes collègues MVP j'estime ne pas
devoir parler de Real, de BS etc...

Je tiens à préciser aussi que je ne suis en aucun cas l'adorateur de
la grande multinationale, mes engagements idéologiques ne vont
absolument pas dans ce sens, mais ILS m'ont fait confiance et je n'ai
aucune raison de trahir cette confiance.

Me suis fait comprendre ?

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4370de70$0$18840$

Cher Le Claude,
Je salue ton enthosiasme. Et regrette que par ailleurs tu rejettes
avec autant de constance toutes les demandes autour des logiciels non
estampillés microsoft.
Car, la FramaKey, est effectivement trés intéressante. Mais elle a
pour originalité d'être une compilation de logiciels libres...
Comme moi, Microsoft à peut-être le monopole des systêmes
d'exploitations mais pas celui des bonnes initiatives.
Alors laisse s'exprimer ce qui fait la richesse du PC: La diversité !

Guillaume

Salut Rémy,

Voilà une excellente initiative que de faire partager sur ce forum
ses découvertes, j'espère que cela pourra rendre service à d'autres,
pour ma part je mets les URL dans ma "réserve" pour pouvoir
l'indiquer un jour à ceux qui en seront demandeurs...
Bravo et merci !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"remy33fr" a écrit dans le message de news:
436e6c05$0$9940$

Bonjour. :-)
Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la Bureautique, relever ses
Emails, aller sur Internet, regarder un film (dvd, divx,…), écouter
de la musique sans avoir besoin d’emmener sont ordinateur portable
ou même utiliser les programmes du PC d’une autre personne d’une
façon sécurisée, libre et gratuite. J’ai trouvé une solution assez
intéressante en passant par une clef USB de 512 Mo minimum (malgré
ce que dit le site).
Pour ma part, j’ai acheté une clef USB de 1 Go (prix en baisse)
spécialement pour ça. Ce qui me donne l’occasion de pouvoir faire
toutes les sauvegardes que je veux. :-)
Voici l’adresse du site ou j’ai trouvé se programme (en français) :
"framakey_1.0.5.exe" d’une taille d’environ 97,9 / 100 Mo (257 Mo
après configuration de l’ensembles des programmes + mises à jour).
http://www.framakey.org/
http://www.framakey.org/Download/Packages
(Ou en Peer to Peer car je partage se fichier).
Voici également une autre adresse assez intéressante :
http://www.framasoft.net/mot56.html
-
Rémy

Le Claude
Re....

Je ne peux pas m'empêcher de te faire remarquer que lorsqu'on
met une majuscule sans nommer personne, c'est bien pour parler
de Dieu sans en avoir l'air.....
MDR, mais c'est un peu dans ce sens que j'ai mis le mot en

majuscule pour définir un puissance occulte, je fais de même
lorsque je parle de l'Administration Française ou pire de celle
d'Europe (Ethnie que j'adore : je suis paysan en pré-retraite !)

[mode pique humouristique /OFF]
Ça fait du bien de rire un bon coup et je ne crache pas non

plus sur un peu d'auto dérision, ça nous remet un peu d' humilité
dans le crâne !

Ceci dit, tu peux ne pas trahir leur confiance en t'abstenant de
répondre si tu n'as pas de pistes à explorer avec les logicels
MS
Si tu me connaissais, tu saurais combien il m'est difficile de ne

rien dire ; je suis de la région de Marseille, là où dans les
transports en commun, il est écrit [Défense de répondre au
conducteur] -:)))

A bientôt....
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Guillaume" a écrit dans le message de
news: 43727339$0$12751$
Merci de ta réponse constructive.

A propos,
"c'est vrai que si d'autres veulent aider des usagers à propos
de ces produits sur ces forums, je ne suis pas là pour faire le
gendarme -:)) "

C'est bien ce qui me titille dans tes réponses à d'autres
forumeurs.
Que tu ne veuille pas fournir d'infos sur des logiciels
concurrents, je comprends tout à fait.

Ceci dit, tu peux ne pas trahir leur confiance en t'abstenant de
répondre si tu n'as pas de pistes à explorer avec les logicels
MS. D'autres personnes moins liées par ce contrat moral peuvent
apporter à leur tour une solution.

C'est vrai que j'interprète le titre du newsgroup trés
librement. Pour moi, il s'agit de discuter autour du multimédia
sous XP.
Je ne me soucis guère de savoir à qui appartient le newsgroup.
Pour moi, il n'appartient qu'à la communauté qui veut bien
l'animer, c'est un espace public.
Je fais simplement attention que le sujet de mon post colle à la
charte du newsgroup et au thème abordé.

Ps : [mode pique humouristique /ON]
Je ne peux pas m'empêcher de te faire remarquer que lorsqu'on
met une majuscule sans nommer personne, c'est bien pour parler
de Dieu sans en avoir l'air.
Alors que tu fasses de même "ILS m'ont fait confiance" en
abordant tes "engagements idéologiques"...
;-)
[mode pique humouristique /OFF]

Salut Guillaume,

Je voudrais être clair (en toute cordialité) sur ce que tu
me dis :

...regrette que par ailleurs tu rejettes avec autant de
constance toutes les demandes autour des logiciels non
estampillés microsoft.

Je me permets de te rappeler 2 choses :
1-) Nous sommes sur un forum Microsoft, on peut évoquer la
diversité, la liberté de parole etc... Mais nous sommes quand
même d'une manière ou d'une autre chez Bill -:)))
2-) Je fais partie des MVP et si je n'ai aucune contrainte
matérielle d'engagement vis à vis de MS, en contre partie je
n'ai qu'une parole et j'y tiens ! Ne pense-tu pas qu'il serait
déplacé de signer MVP et de parler de Real Player sur un forum
dédié aux produits MS, c'est vrai que si d'autres veulent aider
des usagers à propos de ces produits sur ces forums, je ne suis
pas là pour faire le gendarme -:))
A partir de l'instant où nous avons accepté la nomination
nous sommes tenu à une certaine déontologie -:)))
Maintenant, je ne suis pas lié à MS et je sais que des produits
concurrents existent (heureusement d'ailleurs !)
Par contre je m'estime le droit (et le devoir) de parler dans
les forums de logiciels non concurrents par exemple Audacity,
de Roxio, de Nero, d'Autoruns, de DivX etc...qui ont des
fonctionnalités que les produits MS n'offrent pas, mais, ainsi
que mes collègues MVP j'estime ne pas devoir parler de Real, de
BS etc...

Je tiens à préciser aussi que je ne suis en aucun cas
l'adorateur de la grande multinationale, mes engagements
idéologiques ne vont absolument pas dans ce sens, mais ILS
m'ont fait confiance et je n'ai aucune raison de trahir cette
confiance.

Me suis fait comprendre ?

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Guillaume" a écrit dans le message
de news: 4370de70$0$18840$

Cher Le Claude,
Je salue ton enthosiasme. Et regrette que par ailleurs tu
rejettes avec autant de constance toutes les demandes autour
des logiciels non estampillés microsoft.
Car, la FramaKey, est effectivement trés intéressante. Mais
elle a pour originalité d'être une compilation de logiciels
libres...
Comme moi, Microsoft à peut-être le monopole des systêmes
d'exploitations mais pas celui des bonnes initiatives.
Alors laisse s'exprimer ce qui fait la richesse du PC: La
diversité !

Guillaume

Salut Rémy,

Voilà une excellente initiative que de faire partager sur
ce forum ses découvertes, j'espère que cela pourra rendre
service à d'autres, pour ma part je mets les URL dans ma
"réserve" pour pouvoir l'indiquer un jour à ceux qui en
seront demandeurs...
Bravo et merci !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"remy33fr" a écrit dans le message de
news: 436e6c05$0$9940$

Bonjour. :-)
Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la Bureautique,
relever ses Emails, aller sur Internet, regarder un film
(dvd, divx,…), écouter de la musique sans avoir besoin d’emmener
sont ordinateur portable ou même utiliser les programmes du
PC d’une autre personne d’une façon sécurisée, libre et
gratuite. J’ai trouvé une solution assez intéressante en
passant par une clef USB de 512 Mo minimum (malgré ce que
dit le site).
Pour ma part, j’ai acheté une clef USB de 1 Go (prix en
baisse) spécialement pour ça. Ce qui me donne l’occasion de
pouvoir faire toutes les sauvegardes que je veux. :-)
Voici l’adresse du site ou j’ai trouvé se programme (en
français) : "framakey_1.0.5.exe" d’une taille d’environ 97,9
/ 100 Mo (257 Mo après configuration de l’ensembles des
programmes + mises à jour).
http://www.framakey.org/
http://www.framakey.org/Download/Packages
(Ou en Peer to Peer car je partage se fichier).
Voici également une autre adresse assez intéressante :
http://www.framasoft.net/mot56.html
-
Rémy