1 serveur exchange 2003 et 2 forêts (serveur 2003 natif)

1 réponse
Laure Beau
Voici notre architecture: 2 forets (X et Y)
le serveur exchange 2003 se trouve dans la foret X .
A ce jour les utilisateurs de la foret Y ont un compte désactivé avec boite
aux lettre sur le domaine parent de X .
Une relation d'approbation inter forêt exite entre les deux.
Est ce qu'il y a un moyen d'éviter la création de deux comptes à chaque
fois.

Merci d'avance,

Laure Beau
laure.beau@iut-tarbes.fr

1 réponse

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Cette configuration est relativement classique, notamment dans le cas où la
messagerie est exploitée par un prestataire : ça permet de bien isoler les
périmètres et responsabilités.

Il faut forcément créer un compte de chaque côté. Mais il existe une
solution pour simplifier le travail.

Pour éviter une création manuelle des comptes de chaque côté, le plus simple
est d'utiliser IIFP, Identity Integration Feature Pack, disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙ143610-c04d-41c4-b7ea-6f56819769d5&DisplayLang=en

IIFP va synchroniser les deux forêts, et permettre la création automatique
des comptes dans la foret de mail à chaque fois qu'on créera un compte dans
la foret "principale"

Laurent

"Laure Beau" a écrit dans le message de news:
uh$
Voici notre architecture: 2 forets (X et Y)
le serveur exchange 2003 se trouve dans la foret X .
A ce jour les utilisateurs de la foret Y ont un compte désactivé avec
boite aux lettre sur le domaine parent de X .
Une relation d'approbation inter forêt exite entre les deux.
Est ce qu'il y a un moyen d'éviter la création de deux comptes à chaque
fois.

Merci d'avance,

Laure Beau