1 utilisateur doit émettre sur 2 adresses mail

jyd
Bonjour,

Peut-on disposer de 2 adresses mails (en émission) avec Outlook 2007 et
un serveur exchange 2007? si oui, comment?

Je réussis à réceptionner les 2 boites mails durand@societe.com et
durand@company.com.
Je souhaiterai pouvoir choisir l'émetteur lors de l'envoi du mail.

Merci pour vos réponses.

jyd
Pour compléter le premier post, dans Outlook 2007 je peux déléguer sur
une autre boite mail (Outils / Options Déléguer) Cette solution utilise
2 login mais mon problème se situe plus dans la configuration de
l'utilisateur car:
Login Windows : durand
1 ere @ mail :
2 eme @ mail :

Je ne peux pas changer les adresses mail car elles existent déjà.

Avez vous une idée?
Merci

jyd a écrit :
Bonjour,

Peut-on disposer de 2 adresses mails (en émission) avec Outlook 2007 et
un serveur exchange 2007? si oui, comment?

Je réussis à réceptionner les 2 boites mails et

Je souhaiterai pouvoir choisir l'émetteur lors de l'envoi du mail.

Merci pour vos réponses.

tets
Bonjour,
Faire de la délégation et autorisation d'envoyer de la part de ...
Cela se fait très bien dans la console Exchange 2007
FP

"jyd" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4add8716$0$965$
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la solution normale, mais pas top, est bien d'avoir 2 comptes, chacun avec
une adresse E-mail (donc pas de conflit), puis de déléguer le droit
d'envoyer comme pour le compte1 sur le compte 2.

Dans Outlook, faire apparaitre le champ "de" pour sélectionner le compte2
lors d'un envoi de message.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

jyd a écrit :
[...]

jyd
Merci ça fonctionne.

Je rencontre quand même un problème.
Lors de l'envoi d'un mail, dans le champ De. je retrouve l'ensemble des
utilisateurs Exchange.

Peut-on ne faire apparaitre que les adresses déléguées à cette personne?

A+

Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
[...]

titilim
Autre solution moins académique mais qui fonctionne :
Créer un compte pop avec le second compte de messagerie et le
parametrer uniquement en envoi pas en réception

Thierry DEMAN [MVP] a écrit :

> [...]

> d'envoyer comme pour le compte1 sur le compte 2.

> Dans Outlook, faire apparaitre le champ "de" pour sélectionner le com pte2

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il est préférable de créer un compte IMAP/SMTP.
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de créer un autre compte Windows
associé à une autre boîte.

Une autre solution est d'utiliser Outlook Express ou un autre outil pour les
autres adresses d'envoi.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ