10.2 en 10.3

jeromelebel
J'ai un serveur en 10.2. Je viens de faire un copie de mon disque sur un
autre disque pour tester l'update. Ce fut la catastrophe ! Le numero de
serie ne m'a pas ete demandé et les anciennes applications serveurs sont
toujours presentes dans /Applications/Utilities.

Comment fait-on une mise a jour ??? Pour l'instant, je pense que je vais
faire une clean install, puis je vais recreer tous les utilisateurs et
enfin copier leur compte. Un peu prise de temps et de tete, mais je ne
vois pas mieux... Je pense recuperer les anciens mot de passe avec
nidump et les remettre avec niutil -createprop / /users/MonUser passwd

d'autres suggestions ?

1 2 3
Schmurtz
Je pense recuperer les anciens mot de passe avec
nidump et les remettre avec niutil -createprop / /users/MonUser passwd

Ou avec, pour sauvegarder :

nidump -r /users . > users.saved

et pour remettre :

cat users.saved | niload -r . /users

--
Schmurtz

laurent.pertois
Jérôme Lebel wrote:

d'autres suggestions ?

Euh, il faudrait en savoir un peu plus sur la config de ton serveur.

Est-il en maître de Domaine NetInfo (présence de deux bases NetInfo) ?

Lors de la MAJ, tu précises que les anciennes applis sont restées dans
/Applications/Utilities, mais les nouvelles sont-elles présentes dans
/Applications/Server ? Sont-elles utilisables ?

As-tu migré la base NetInfo réseau (si tu en as une) en annuaire LDAP
via Server Admin et son onglet AdHoc dans Open Directory ?

Bref, un ch'tit peu vague :)

Sinon, pour la migration des utilisateurs, Workgroup Manager permet des
exports (attention, migrer les onglets utilisateurs, groupes et
ordinateurs séparément, il ne prend pas tout) que le Workgroup Manager
se fera un plaisir d'avaler à nouveau, c'est fait pour les éléments
import/export dans le menu Fichier... (enfin File, il faut utiliser les
versions en anglais sous peine de graves déconvenues, encore que la VF
de Panther server semble meilleure, mais dans le doute...).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jeromelebel
Laurent Pertois wrote:

Euh, il faudrait en savoir un peu plus sur la config de ton serveur.

Je suis pret a tout avouer !

Est-il en maître de Domaine NetInfo (présence de deux bases NetInfo) ?

Euh... Je ne suis pas un pro dans le domain... Quoiqu'il en soit, j'ai
juste un seul ordinateur. Je crois me souvenir que l'installeur m'avait
posé une question dans le genre et j'ai du répondre : standalone.

Lors de la MAJ, tu précises que les anciennes applis sont restées dans
/Applications/Utilities, mais les nouvelles sont-elles présentes dans
/Applications/Server ? Sont-elles utilisables ?

Oui, elles semblaient utilisable.

As-tu migré la base NetInfo réseau (si tu en as une) en annuaire LDAP
via Server Admin et son onglet AdHoc dans Open Directory ?

Je ne sais pas de quoi tu parles. Donc je pense que la réponse est non.

[...]

J'ai testé, mais les mots de passe n'y sont pas.

jeromelebel
Laurent Pertois wrote:

Bref, un ch'tit peu vague :)

Dans l'idéal, j'aimerais bien faire une clean install pour être sur que
j'ai un systeme propre. Mais il faut que je sache migrer les mots de
passe, les comptes et surtout les emails (car j'utilise le serveur en
imap et je voudrais vraiment garder les emails).

Apres, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'autres choses a garder...

Je suis vraiment très surpris de la difficulté de la mise a jour pour OS
X Server. Personne n'a l'air d'en parler....

Nicolas.MICHEL
Jérôme Lebel wrote:

Euh... Je ne suis pas un pro dans le domain... Quoiqu'il en soit, j'ai
juste un seul ordinateur. Je crois me souvenir que l'installeur m'avait
posé une question dans le genre et j'ai du répondre : standalone.

Combien de dossiers as-tu dans /var/db/netinfo ?
de base, on a que local.nidb, mais si tu as un domaine netinfo, ça crée
un network.nidb

La différence, c'est que local.nidb n'est valable que pour cet
ordinateur, alors que network.nidb est valable pour tous.
Par ex, tu peux te loguer sur tous les mac du domaine avec un seul
compte dans network.nidb, sinon il faut avoir sur chaque client une
copie de ton compte dans local.nidb, avec le risque d'avoir sur chaque
mac un mot de passe différent.

As-tu migré la base NetInfo réseau (si tu en as une) en annuaire LDAP
via Server Admin et son onglet AdHoc dans Open Directory ?

Je ne sais pas de quoi tu parles. Donc je pense que la réponse est non.

Sauf erreur, le gros chat couché parther n'a plus de network.nidb.
Steevé, remplacé par une autre "base de donnée" avec openldap.
(laquelle au fait ?)

Dans la pratique, si tu avais juste un netinfo local, tu peux faire du
nidump/niload ou autre. Si tu avais du netinfo "network", tu peux
activer le ldap si besoins puis exporter un fichier plat et l'importer
ensuite. Pas testé.

Le tout peut se compliquer si tu as un serveur de mot de passes, je
suppose :)
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

jeromelebel
Nicolas MICHEL wrote:

Jérôme Lebel wrote:

[...]

j'ai local et network. Mais je pense que je m'etais amuse avec netinfo
mais qu'en gros j'utilise que local.

[...]

Ben justement, je me suis amusé, mais sans succes. Donc probablement que
j'ai fait les bons réglages sur le serveur mais pas sur le client. Mais
bon, ca, c'est pas le plus important.

[...]

Ben oui, mais si il y a plus de netinfo, comment ca se fait que
nidump/niload marche toujours ? Comment ca se fait que NetInfo.app
existe toujours ? Et que ca marche ?

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Steevé, remplacé par une autre "base de donnée" avec openldap.
(laquelle au fait ?)

BerkeleyDB

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Jérôme Lebel wrote:

Laurent Pertois wrote:

Euh, il faudrait en savoir un peu plus sur la config de ton serveur.

Je suis pret a tout avouer !

Bien, aie confiaaaance ;-)

[...]

Ok, donc ça suppose une simple base NetInfo local, Nicolas a posé la
bonne question, attendons ta réponse :)

[...]

Donc la MAJ des éléments a bien été appliquée, l'installeur n'a pas
effacé les anciennes applis, ce que je trouve sain, tu pourrais en avoir
encore besoin pour diverses raisons.

As-tu migré la base NetInfo réseau (si tu en as une) en annuaire LDAP
via Server Admin et son onglet AdHoc dans Open Directory ?

Je ne sais pas de quoi tu parles. Donc je pense que la réponse est non.

Je le suppose, en fait.

[...]

Yep, ils sont dans le Password Server.

Bon, j'avoue que j'ai pas mal joué avec Panther Server, intéressant,
mais je n'ai pas encore tenté de migration, c'est mon programme de dans
bientôt, dès que j'ai plus d'une demi-journée de dispo :(

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Jérôme Lebel wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Oulalalalalalalalalalalala, pour les mails, je n'ai même pas encore
regardé ce qu'Apple nous propose avec le passage de la daube d'AppleMail
Server vers Postfix :-/

Pour les comptes, c'est l'export, pour les mots de passes, c'est à voir
du côté du Password Server.

Apres, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'autres choses a garder...

Je suis vraiment très surpris de la difficulté de la mise a jour pour OS
X Server. Personne n'a l'air d'en parler....

Ben, personne ne l'a encore tenté :)

Sinon, regarde sur le site d'Apple, section Mac OS X server, il y a des
PDFs à télécharger, l'un s'appelle Migration.pdf, je pense qu'il devrait
t'intéresser, il parle pile poil de ça ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Jérôme Lebel wrote:

Combien de dossiers as-tu dans /var/db/netinfo ?

j'ai local et network. Mais je pense que je m'etais amuse avec netinfo
mais qu'en gros j'utilise que local.

Certain ? parce qu'en général, quand tu as une base Network, tu tombes
dessus par défaut quand tu te connectes avec Workgroup Manager.

[...]

Parce que Panther Server est bicéphale :)

En gros, pour les utilisateurs locaux, c'est toujours une base NetInfo,
par contre, pour les utilisateurs réseau (ceux de network.nidb en 10.2)
c'est du LDAP.