100% illimité Soir et Week-end : terminé le 30 mai 2006....

79 réponses
Benoît MASSON
Je reçois ce jour un courrier de France Telecom stipulant l'évolution des
conditions de l'offre :

+ Toujours 100% illimité sur les fixes

- Plafond à 600 minutes (10 heures) sur les portables puis 0.069 ?/min.
pour les mobiles france + 0.19 de mise en relation.

Donc terminé le vrai 100% illimité sur les portables ....

10 réponses

R12y
On Sat, 22 Apr 2006 15:08:43 +0200, Benoît MASSON wrote:

Donc terminé le vrai 100% illimité sur les portables ....

En même temps, faut vraiment avoir du temps (à perdre?) pour rentabiliser
ces "illimités"...
Au début je trouvais ça génial mais avec le temps, en calculant le temps
que je passe pendu au téléphone et pendant lequel je peux faire autre
chose... Mais bon.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

nika06
Il reste toujours budgetelecom.fr à 1ctm /min

"Benoît MASSON" a écrit dans le message de
news:444a2add$0$294$
Je reçois ce jour un courrier de France Telecom stipulant l'évolution des
conditions de l'offre :

+ Toujours 100% illimité sur les fixes

- Plafond à 600 minutes (10 heures) sur les portables puis 0.069 ?/min.
pour les mobiles france + 0.19 de mise en relation.

Donc terminé le vrai 100% illimité sur les portables ....

Alexandre
Bonjour.

Dans mon cas, j'ai résilié mon orange intense avec illimité fixe + mobiles
orange juste pour prendre cette offre ft le 20 1 2006. Et maintenant j'ai
absolument aucun moyen de reprendre au moins l'illimité vers tous les
mobiles orange.

De plus, j'ai résilié ma ligne voip chez neuf et j'ai annulé ma préselection
neuf.

Il ont repris un client qui etait parti...en lui proposant un service
interessant pendant 3 mois.

C'est légal ?

"nika06" a écrit dans le message de news:
444be467$0$27889$
Il reste toujours budgetelecom.fr à 1ctm /min

"Benoît MASSON" a écrit dans le message de
news:444a2add$0$294$
Je reçois ce jour un courrier de France Telecom stipulant l'évolution des
conditions de l'offre :

+ Toujours 100% illimité sur les fixes

- Plafond à 600 minutes (10 heures) sur les portables puis 0.069
?/min.
pour les mobiles france + 0.19 de mise en relation.

Donc terminé le vrai 100% illimité sur les portables ....

Alexandre
J'ai tel au numero donné dans le courrier.

La dame m'a dit que FT a detecté une utilisation inaproprié du service par
certains des abonnés.

Et que plutot que de courir aprés ces abonnés, FT a fait le calcul et a
constaté que les abonnés qui faisaient une utilisation "approprié" du
service, consommaient en moyenne 600mn par mois vers les portables.

Et c pour cela que ft propose cela.

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Dans mon cas, j'ai résilié mon orange intense avec illimité fixe + mobiles
orange juste pour prendre cette offre ft le 20 1 2006. Et maintenant j'ai
absolument aucun moyen de reprendre au moins l'illimité vers tous les
mobiles orange.

De plus, j'ai résilié ma ligne voip chez neuf et j'ai annulé ma
préselection neuf.

Il ont repris un client qui etait parti...en lui proposant un service
interessant pendant 3 mois.

C'est légal ?

"nika06" a écrit dans le message de news:
444be467$0$27889$
Il reste toujours budgetelecom.fr à 1ctm /min

"Benoît MASSON" a écrit dans le message de
news:444a2add$0$294$
Je reçois ce jour un courrier de France Telecom stipulant l'évolution
des
conditions de l'offre :

+ Toujours 100% illimité sur les fixes

- Plafond à 600 minutes (10 heures) sur les portables puis 0.069
?/min.
pour les mobiles france + 0.19 de mise en relation.

Donc terminé le vrai 100% illimité sur les portables ....

G des projets
Non, justement, c'est tout sauf légal...
C'est un changement unilatéral des modalités du contrat, contraire à l'article
1134 du code civil.
Et il n'y a même pas d'adresse sur le courrier d'accompagnement des
nouvelles CGV pour pouvoir répondre...

FT se plaint d'abus alors qu'ils avaient tous les moyens de les sanctionner,
et là ils se mettent dans l'illégalité par rapport à 110.000 clients qui,
comme vous, sont souvent revenus alors qu'ils étaient partis ailleurs...

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Dans mon cas, j'ai résilié mon orange intense avec illimité fixe + mobiles
orange juste pour prendre cette offre ft le 20 1 2006. Et maintenant j'ai
absolument aucun moyen de reprendre au moins l'illimité vers tous les
mobiles orange.

De plus, j'ai résilié ma ligne voip chez neuf et j'ai annulé ma
préselection neuf.

Il ont repris un client qui etait parti...en lui proposant un service
interessant pendant 3 mois.

C'est légal ?

G des projets
Pour ceux qui avaient la version la plus "élevée", l'offre "100% illimité
24h/24" deviendrait "Illimité fixes France, Europe et amérique du Nord".
Le "potentiel" du forfait passerait, pour les mobiles, de 43.200 minutes
d'appel (mois de 30 jours) à... 600 minutes, soit 72 fois moins !!!

La méthode utilisée par FT est scandaleuse car méprisante pour les clients
[non fraudeurs] qui acceptaient de payer 79 euros par mois (59 pour la Light
"Soir et WE").

J'ai lu ça :
« Selon France Télécom interrogé par Reuters, la modification de l'offre,
qui concerne encore 110 000 abonnés, "ne pose aucun problème juridique et
prendra effet le 30 mai". »

Article 1134 du Code civil :
« Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les
ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les
causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi. »

En bref, si l'on refuse de passer à la nouvelle "offre", les conditions
initiales s'appliquent et FT doit continuer le contrat "100% illimité
24h/24"...
Et sur ce point, la jurisprudence est constante.

France Telecom prétend par ailleurs que cette offre était "sans engagement"
et que de ce fait ils peuvent en modifier les règles :
« Nous avions le choix : soit supprimer l'offre, mais cela pénalisait les
clients, soit augmenter le tarif soit enfin réduire le temps d'appel des
fixes vers les mobiles ».
et...
« On a essayé d'être transparent. Cette offre est sans engagement et donc
les consommateurs peuvent toujours résilier. Les clients sont ici informés
six semaines avant, temps suffisant pour qu'ils puissent réfléchir et savoir
s'ils souhaitent continuer ou pas. Et juridiquement un opérateur a le droit
de faire modifier une offre sans engagement, de cette façon-là »
(http://www.pcinpact.com/actu/news/28302-France-Telecom-limite-son-offre-telephonie-i.htm)
Ces arguments sont purement fallacieux...
L'offre était "limitée" au premiers 150.000 abonnés (objectif pas atteint),
donc ils doivent la garder... Libre à FT de la supprimer ou de la modifier
pour les nouveaux abonnés...

Imaginez un constructeur automobile qui vous accorde contractuellement, lors
de l'achat d'un véhicule, une garantie de 200.000 km (argument de vente
décisif), et qui se permettrait de vous envoyer un courrier 10 mois plus
tard disant "nous avons décidé de passer notre garantie à 2.777 km (72 fois
moins)"... En ajoutant "Mais vous pouvez résilier le contrat si vous
voulez"...
No comment...

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Dans mon cas, j'ai résilié mon orange intense avec illimité fixe + mobiles
orange juste pour prendre cette offre ft le 20 1 2006. Et maintenant j'ai
absolument aucun moyen de reprendre au moins l'illimité vers tous les
mobiles orange.

De plus, j'ai résilié ma ligne voip chez neuf et j'ai annulé ma
préselection neuf.

Il ont repris un client qui etait parti...en lui proposant un service
interessant pendant 3 mois.

C'est légal ?

"nika06" a écrit dans le message de news:
444be467$0$27889$
Il reste toujours budgetelecom.fr à 1ctm /min

"Benoît MASSON" a écrit dans le message de
news:444a2add$0$294$
Je reçois ce jour un courrier de France Telecom stipulant l'évolution
des
conditions de l'offre :

+ Toujours 100% illimité sur les fixes

- Plafond à 600 minutes (10 heures) sur les portables puis 0.069
?/min.
pour les mobiles france + 0.19 de mise en relation.

Donc terminé le vrai 100% illimité sur les portables ....

Roux Olivier
"G des projets" a écrit dans le message de news:
444f0bc4$0$11338$
Pour ceux qui avaient la version la plus "élevée", l'offre "100% illimité
24h/24" deviendrait "Illimité fixes France, Europe et amérique du Nord".
Le "potentiel" du forfait passerait, pour les mobiles, de 43.200 minutes
d'appel (mois de 30 jours) à... 600 minutes, soit 72 fois moins !!!

En bref, si l'on refuse de passer à la nouvelle "offre", les conditions
initiales s'appliquent et FT doit continuer le contrat "100% illimité
24h/24"...
Et sur ce point, la jurisprudence est constante.

ah bon !!

La seule regle que doit respecter FT c'est

1) Prevenir ses clients 1 mois avant la modification des conditions
2) Leur permettre de garder ou de conserver les conditions actuelles pendant
un délai de 4 mois au client et apres résiliation

Kainkain93
Bonjour,

Est ce FT à le droit de pratiquer de la sort pour résilier l'offre 100%
illimité.

Quel sont les recours pour les consommateurs (sauf la résiliations).

Peuvent t'il faire comme un autre opérateur racheter l'offre au client ?

Merci d'avance.

"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:

"G des projets" a écrit dans le message de news:
444f0bc4$0$11338$
Pour ceux qui avaient la version la plus "élevée", l'offre "100% illimité
24h/24" deviendrait "Illimité fixes France, Europe et amérique du Nord".
Le "potentiel" du forfait passerait, pour les mobiles, de 43.200 minutes
d'appel (mois de 30 jours) à... 600 minutes, soit 72 fois moins !!!

En bref, si l'on refuse de passer à la nouvelle "offre", les conditions
initiales s'appliquent et FT doit continuer le contrat "100% illimité
24h/24"...
Et sur ce point, la jurisprudence est constante.

ah bon !!

La seule regle que doit respecter FT c'est

1) Prevenir ses clients 1 mois avant la modification des conditions
2) Leur permettre de garder ou de conserver les conditions actuelles
pendant un délai de 4 mois au client et apres résiliation

Roux Olivier
"Kainkain93" a écrit dans le message de news:
444f5b84$0$7950$
Bonjour,

Est ce FT à le droit de pratiquer de la sort pour résilier l'offre 100%
illimité.

Si elle suit la procedure comme indiquée OUI

Quel sont les recours pour les consommateurs (sauf la résiliations).

Si FT suit la procedure legale, rien

vous ne vous etes pas engagé sur X mois
FT non plus,
les 2 peuvent résilier le contrat selon les procédures indiqués ci dessus
sous réserve de respect de la législation

Peuvent t'il faire comme un autre opérateur racheter l'offre au client ?

Pourquoi faire ?
Il n'y a pas d'engagement de durée
L'offre etant mensuel reconducitble mensuel, FT peut l'arreter quand elle le
souhaite (sous reverse de nouveau de respecter la procédure)

Merci d'avance.

Jil S
Roux Olivier a exprimé avec précision :
"Kainkain93" a écrit dans le message de news:
444f5b84$0$7950$
Bonjour,

Est ce FT à le droit de pratiquer de la sort pour résilier l'offre 100%
illimité.

Si elle suit la procedure comme indiquée OUI

Quel sont les recours pour les consommateurs (sauf la résiliations).

Si FT suit la procedure legale, rien

vous ne vous etes pas engagé sur X mois
FT non plus,
les 2 peuvent résilier le contrat selon les procédures indiqués ci dessus
sous réserve de respect de la législation

Peuvent t'il faire comme un autre opérateur racheter l'offre au client ?

Pourquoi faire ?
Il n'y a pas d'engagement de durée
L'offre etant mensuel reconducitble mensuel, FT peut l'arreter quand elle le
souhaite (sous reverse de nouveau de respecter la procédure)

éventuellement ça ouvre la possibilité de résilier en cours
d'engagement (6 premiers mois) la ligne FT pour modif unilatérale des
tarifs..

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone