1024 ko "sous réserve d'étude" ???

6 réponses
Christophe
Etant en Net 1 + wanadoo ADSL.
FT m'a indiqué aujourd'hui après étude, car pendant quelques jours
c'était oui "sous réserve" de confirmation par cette étude, que
c'était ok pour du 1024 ko (IP/ADSL)

Au final, c'est Oui avec un affaiblissement de 25db alors
qu'auparavant c'était sous réserve d'étude avec 34 db (théorique sur
leur écran)

d'où mes questions :

Pourquoi cette différence, poruquoi à votre avis était-ce "sous
réserve" alors qu'avec 34db çà aurait dû être bon ? Y-a t'il
égalemlent en jeu la longeur de ligne car c'est vrai que je suis assez
loin du central répartiteur ?

Arf, maintenant Ils m'ont indiqué être en rupture de mdem Ethernet,
ils devraient les recevoir prochainement, donc ils m'ont demandé de
patienter encore...

Merci,

Christophe
Adresse valide : Enlever "pasdespam"

6 réponses

lucifer
Christophe a dit le 13/01/2004 dans le message n°

Au final, c'est Oui avec un affaiblissement de 25db alors
qu'auparavant c'était sous réserve d'étude avec 34 db (théorique sur
leur écran)

Bonjour

Je ne comprend pas FT car 25 ou 34db peu importe, le 1024 passe jusqu'à
55db. Peut etre es tu sur un multiplexeur de ligne et dans ce cas pas
d'adsl du tout :-(

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Rodjor
Y-a t'il
égalemlent en jeu la longeur de ligne car c'est vrai que je suis assez
loin du central répartiteur ?

Et à quelle distance es-tu?

Christophe
Et à quelle distance es-tu?

et bien exactement, je ne sais pas, mais à plus de 4kms au moins

Adresse valide : Enlever "pasdespam"

Patrick
Bonsoir,

Comment sais tu que le 1024 passe jusqu'à 55db et sais tu dire si France
Telecom utilise cette règle et comment il obtient l'affaiblissement de la
ligne, théorique ou mesurée ?

Merci pour tes réponses.

Patrick.

"lucifer" a écrit dans le message de
news:
Christophe a dit le 13/01/2004 dans le message n°

Au final, c'est Oui avec un affaiblissement de 25db alors
qu'auparavant c'était sous réserve d'étude avec 34 db (théorique sur
leur écran)

Bonjour

Je ne comprend pas FT car 25 ou 34db peu importe, le 1024 passe jusqu'à
55db. Peut etre es tu sur un multiplexeur de ligne et dans ce cas pas
d'adsl du tout :-(

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer
Patrick a dit le 13/01/2004 dans le message n°
<40045911$0$19300$
Bonsoir,

Comment sais tu que le 1024 passe jusqu'à 55db et sais tu dire si France
Telecom utilise cette règle et comment il obtient l'affaiblissement de la
ligne, théorique ou mesurée ?

Merci pour tes réponses.

Patrick.

Je me suis gourré, le 1024 c'est 50db maxi (et pas 55) et c'est france
telecom qui a institué cette limite lors de la commercialisation de
l'adsl. C'est un affaiblissement théorique basé sur la longueur des
cables posés entre le central et le point de raccordement (poteau,
borne, réglette immeuble...) situé devant ton domicile ou à proximité.

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Rodjor
"Christophe" a écrit dans le message de
news:

Et à quelle distance es-tu?

et bien exactement, je ne sais pas, mais à plus de 4kms au moins

Adresse valide : Enlever "pasdespam"

Si tu es chez Free, tu peux le savoir en allant dans "Votre compte" et
"Afficher les infos techniques de votre ligne" .