120 Ko/s sous Free dans zone non dégroupée !!!!

Le
chris
Bonjour à tous

J'habite à Bègles ( 33 juste à coté de Bordeaux ) et je suis dans une zone
non dégroupée.
Je suis sous Free depuis plus de 6 mois, proche des 1 an, je crois. ( avant
avec wanadoo, avec un service minable, beaucoup de déco et un prix
extrèmement élevé !!!! Free est très bien du moins chez moi !)
D'après la carte de dégroupage de Free, je suis justement la ou cela n'est
absolument pas prévu. ( Tout est prévu quasiment, Merignac, Bordeaux centre
Talence un peu plus tard, et Begles ou Bouliac, pas du tout ! )

Hier soir, très tard, vers 1 H du mat, j'ai voulu télécharger un fichier de
341 Mo comprenant une image iso zippé d'une distribution unix ( pas linux,
une dérivation de Free BSD ).
Et j'ai eu la surprise de télécharger à plus de 300 Ko/s mais cela a bien
sur très vite baissé pour se stabiliser à 110 Ko/s. Etant en réseau et ayant
une autre machine téléchargeant sur émule, un petit tour sur celle ci ma
montré à téléchargement de 15 ko/s en meme temps.
15 Ko/s + 110 Ko/s = 125 ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin très tôt en me levant ( 8 H du mat, je dors pas beaucoup en ce
moment lol ), vitesse de téléchargement : 80 Ko/s + 25 Ko/s sur l'autre
machine sur Emule. Puis cela a baissé régulièrement pour arriver à 40 k/s +
20 Ko/s soit un taux raisonnable de 60 Ko/s environ.

N'étant pas sous une zone dégroupée, si je ne me trompe pas, Free achète
l'abonnement 512ko à FT.
Donc est-ce que cela vient de FT ou de Free ?

Free a t'il décidé de dégrouper dans notre coin ? quelle peut etre la cause
de ce boost ?
Si cela vient de FT, quelle raison à ce boost gratuit ?

Je vous donne les chiffres que d'un part emule m'a donné et d'autre part (
les 110 ko/s ) m'ont été donné par windows directement ( quand vous
télécharger normalement un fichier sans posseder un soft comme getright ).
Pensez vous que ce dernier chiffe donné a pu etre faussé par windows ? J'ai
fait un rapide calcul et effectivement il semblait que ca téléchargeait bien
à cette vitesse.
Merci de vos lumières.

cordialement
chris
  • Partager ce contenu :
Vos réponses Page 1 / 2
Trier par : date / pertinence
Jean-Luc Tromparent
Le #902819
Free a t'il décidé de dégrouper dans notre coin ? quelle peut etre la cause
de ce boost ?
Si cela vient de FT, quelle raison à ce boost gratuit ?


D'après ce traceroute vers ton IP, tu n'es pas dégroupé :

1 blackd-1.proxad.net (212.27.32.62) [AS12322] 1 ms 1 ms 1 ms
2 vlq-6k-1-a0.routers.proxad.net (212.27.32.214) [AS12322] 1 ms 1 ms 1 ms
3 lns-vlq-8.routers.proxad.net (212.27.37.40) [AS12322] 4 ms 4 ms 4 ms
4 81.56.142.114 (81.56.142.114) [AS12322] 1452 ms 1596 ms 1259 ms

Il faut donc croire que FT t'a branché par erreur en 1024 kbps au lieu de brancher
ton voisin.

JLT.

SpinOut
Le #902660
*chris* [ ]
a vaguement gribouillé ceci :

Merci de vos lumières.


un conseil quand ce genre de chose arrive: surtout fermer sa gueule et
ne pas le clamer haut et fort sur un newsgroup public ou tres
certainement des gens trainent.
il y a de grandes chances pour que des tordus s'empressent de signaler
l'erreur de cablage à FT ou Free, et du coup ton bonus inesperé de bande
passante va vite s'envoler en fumée.

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

chris
Le #902658
Lol

un conseil quand ce genre de chose arrive: surtout fermer sa gueule et
ne pas le clamer haut et fort sur un newsgroup public ou tres
certainement des gens trainent.
il y a de grandes chances pour que des tordus s'empressent de signaler
l'erreur de cablage à FT ou Free, et du coup ton bonus inesperé de bande
passante va vite s'envoler en fumée.


Merci du conseil :-)
Mais en fait, cela a déja été arrangé...
Progressivement durant le matin, c'est revenu à la normale.
Ce serait resté à 120 Ko/s, je pense que je ne l'aurais pas clamé ici ...
Surtout sur ce forum ;)
Peut etre que FT fait des tests la nuit, c'est bizarre en tout cas...

Cordialement
chris.

"SpinOut" news:3f97dddf$0$13303$
*chris* [ ]
a vaguement gribouillé ceci :

Merci de vos lumières.




--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...




chris
Le #904343
"Jean-Luc Tromparent" news:3f97cf03$0$27048$

Free a t'il décidé de dégrouper dans notre coin ? quelle peut etre la
cause


de ce boost ?
Si cela vient de FT, quelle raison à ce boost gratuit ?


D'après ce traceroute vers ton IP, tu n'es pas dégroupé :

1 blackd-1.proxad.net (212.27.32.62) [AS12322] 1 ms 1 ms 1 ms
2 vlq-6k-1-a0.routers.proxad.net (212.27.32.214) [AS12322] 1 ms 1 ms
1 ms

3 lns-vlq-8.routers.proxad.net (212.27.37.40) [AS12322] 4 ms 4 ms 4
ms

4 81.56.142.114 (81.56.142.114) [AS12322] 1452 ms 1596 ms 1259 ms

Il faut donc croire que FT t'a branché par erreur en 1024 kbps au lieu de
brancher

ton voisin.

JLT.


Snif ... ils s'en sont rendu compte alors ... Pourquoi ne me l'avoir laissé
que la nuit ! snif snif ...
A moins que FT est l'intention banaliser le 1024 !!! Et qu'ils effectuent
des tests la nuit de temps en temps ...
En effet, il parait que FT meure de trouille depuis que l'EDF a eu le droit
de commercialiser le Haut débit par l'électricité !!!
Car on parle au minimum de 10 fois voire 100 fois plus rapide que le 512
dans ce cas !!!!
FT va t'il vouloir passer le 1024 au prix du 512 ?
Bof, ils sont pas fous, il vont attendre que l'EDF est réellement
commercialisé leur offre pour baisser les prix ou augmenter le débit ...

Qu'en penses tu ?

c.


Emmanuel GEORGES
Le #904211
Dans news:3f97cc50$0$237$,
chris
l'autre machine sur Emule. Puis cela a baissé régulièrement pour
arriver à 40 k/s + 20 Ko/s soit un taux raisonnable de 60 Ko/s
environ.


Donc normal

Je vous donne les chiffres que d'un part emule m'a donné et d'autre
part ( les 110 ko/s ) m'ont été donné par windows directement ( quand
vous télécharger normalement un fichier sans posseder un soft comme
getright ). Pensez vous que ce dernier chiffe donné a pu etre faussé
par windows ?


Oui. Le chiffre de vitesse donné par IE est pas du tout fiable, il est faux.
Il commence à télécharger pendant que tu donne le nom du fichier
mais sans mettre en route le compteur ; donc au début du téléchargement
c'est totalement surévalué, donc ne pas en tenir compte.


--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Davis
Le #903682
arrete emule et tout ira mieux
emule bouffe tout tes ports.
"chris" news:3f97cc50$0$237$
Bonjour à tous

J'habite à Bègles ( 33 juste à coté de Bordeaux ) et je suis dans une zone
non dégroupée.
Je suis sous Free depuis plus de 6 mois, proche des 1 an, je crois. (
avant

avec wanadoo, avec un service minable, beaucoup de déco et un prix
extrèmement élevé !!!! Free est très bien du moins chez moi !)
D'après la carte de dégroupage de Free, je suis justement la ou cela n'est
absolument pas prévu. ( Tout est prévu quasiment, Merignac, Bordeaux
centre

... Talence un peu plus tard, et Begles ou Bouliac, pas du tout ! )

Hier soir, très tard, vers 1 H du mat, j'ai voulu télécharger un fichier
de

341 Mo comprenant une image iso zippé d'une distribution unix ( pas linux,
une dérivation de Free BSD ).
Et j'ai eu la surprise de télécharger à plus de 300 Ko/s mais cela a bien
sur très vite baissé pour se stabiliser à 110 Ko/s. Etant en réseau et
ayant

une autre machine téléchargeant sur émule, un petit tour sur celle ci ma
montré à téléchargement de 15 ko/s en meme temps.
15 Ko/s + 110 Ko/s = 125 ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin très tôt en me levant ( 8 H du mat, je dors pas beaucoup en ce
moment lol ), vitesse de téléchargement : 80 Ko/s + 25 Ko/s sur l'autre
machine sur Emule. Puis cela a baissé régulièrement pour arriver à 40 k/s
+

20 Ko/s soit un taux raisonnable de 60 Ko/s environ.

N'étant pas sous une zone dégroupée, si je ne me trompe pas, Free achète
l'abonnement 512ko à FT.
Donc est-ce que cela vient de FT ou de Free ?

Free a t'il décidé de dégrouper dans notre coin ? quelle peut etre la
cause

de ce boost ?
Si cela vient de FT, quelle raison à ce boost gratuit ?

Je vous donne les chiffres que d'un part emule m'a donné et d'autre part (
les 110 ko/s ) m'ont été donné par windows directement ( quand vous
télécharger normalement un fichier sans posseder un soft comme getright ).
Pensez vous que ce dernier chiffe donné a pu etre faussé par windows ?
J'ai

fait un rapide calcul et effectivement il semblait que ca téléchargeait
bien

à cette vitesse.
Merci de vos lumières.

cordialement
chris




chris
Le #903507
"Gilles G." news:
In article says...
Dans news:3f97cc50$0$237$,
chris
environ.
getright ). Pensez vous que ce dernier chiffe donné a pu etre faussé
par windows ?
Oui. Le chiffre de vitesse donné par IE est pas du tout fiable, il est

faux.


Il commence à télécharger pendant que tu donne le nom du fichier
mais sans mettre en route le compteur ; donc au début du téléchargement
c'est totalement surévalué, donc ne pas en tenir compte.


Oui mais là il parlait d'une image ISO de plusieurs centaines de mo.
La vitesse se stabilise assez vite.


Exactement !

En fait c'est monté à plus de 300 ko/s !!!! Mais après, ca s'est très vite
stabilisé à 110 ko/s , j'ai pu le constater pendant plus d'une heure avant
de faire dodo.
Au matin à 8 h, en relancant un téléchargement, c'était à peu près la meme
chose. Progessivement, en l'espace de 2 heures, cela a baissé à 60 ko/s. (
cela n'a pas chuté net, c'est dailleurs bizarre, je trouve ).
:-)



JoeBaratin
Le #909110
On Thu, 23 Oct 2003 14:40:37 +0200, "chris"

Si cela vient de FT, quelle raison à ce boost gratuit ?


Cela ne vient pas de FT.
J'ai deja eu ce "probleme" car chez moi s'en etait un.

En fait cela vient probablement de ma configuration reseau. J'ai
actuellement DU-meter qui m'affiche en temps reel le debit et parfois
je telecharge 2x plus vite que la normale. Cela ne viens pas de
DUmeter non plus car cela me l'affiche aussi dans le trayicon de ma
connexion. Donc apparement XP se met a compter double car je ne recois
pas pour autant je fichier 2x plus vite.
Je precise que j'ai un modem ethernet.

de plus meme en 512 les 300Mo mettent 75 minutes en theorie a venir.


--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Florent Gilles
Le #909103
Le 24/10/2003 10:52, JoeBaratin a écrit:

de plus meme en 512 les 300Mo mettent 75 minutes en theorie a venir.


50 minutes pour 700 Mo (de quoi remplir un CD-Rom) avec ma connexion
Free dégroupée. Bon, je sais, c'est mesquin :)

JoeBaratin
Le #908912
On Fri, 24 Oct 2003 12:16:21 +0200, Florent Gilles

de plus meme en 512 les 300Mo mettent 75 minutes en theorie a venir.


50 minutes pour 700 Mo (de quoi remplir un CD-Rom) avec ma connexion
Free dégroupée. Bon, je sais, c'est mesquin :)


Moi pour 700Mo il me faut environ 12h mais au moins j'ai le temps de
regarder 1 film sur 2 alors que toi...;o))

Toute facon je court pas apres la vitesse, mais apres la connexion
permanante.



--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.


Poster une réponse
Anonyme