1er essai

5 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

pour ma première peloche developpée
moi-même, j'ai fait une TMAX3200 dans du
D-76 stock 15mn.

tout c'est à peu près bien passé, mais le
grain est gros et mou.... pas top.

de la Delta3200 donné à un labo quelconque donnait
un grain plus petit et net.

est-ce que c'est mon revelo qui n'etait pas adapté ?
ou est-ce que les 23°C du fixateur au lieu de 20°C
qui explique cela ?

merci.

5 réponses

franeric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
449d3ba9$0$8694$
bonjour,

pour ma première peloche developpée
moi-même, j'ai fait une TMAX3200 dans du
D-76 stock 15mn.

tout c'est à peu près bien passé, mais le
grain est gros et mou.... pas top.

de la Delta3200 donné à un labo quelconque donnait
un grain plus petit et net.

est-ce que c'est mon revelo qui n'etait pas adapté ?
ou est-ce que les 23°C du fixateur au lieu de 20°C
qui explique cela ?

merci.
salut

je pense que c'est le révelateur qui est en cause, peut etre est il un peu
chaud, ce qui n'arrange pas les choses, surtout avec de la 3200, je crois
réellement aux 20 ° , ça fait froid quand on traite a cette température et
je sais que ce n 'est pas toujours facile
je ne pense pas que le D 76 soit vraiment bien adapté, cependant il m'est
arrivé d'en traiter en machine Ilford a 24 ° et avec un révélateur spécial
machine , et franchement le résultat etait très bon, j'ai même tiré le film
a la machine ( Noritsu N&B ) et a la fin, je me suis fait la remarque que
j'avais oublié de le tirer, eh bien, je n'avais pas remarqué
je me souviens très bien, c'etait un film de client et ça représentait le
marché de Strasbourg la nuit
par ailleurs, état de fraîcheur du film a mon sens est absolument
déterminant, ça vieilli très mal a ce que j'ai observé :=)
Eric

Stephane Legras-Decussy
"franeric" a écrit dans le message de news:
e7jfgu$rht$
par ailleurs, état de fraîcheur du film a mon sens est absolument
déterminant, ça vieilli très mal a ce que j'ai observé :=)

bonne piste, le film est perimé depuis noel et pas
conservé au frigo.

ceçi explique probablement celà en partie.

franeric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
449d8823$0$19322$

"franeric" a écrit dans le message de news:
e7jfgu$rht$
par ailleurs, état de fraîcheur du film a mon sens est absolument
déterminant, ça vieilli très mal a ce que j'ai observé :=)

bonne piste, le film est perimé depuis noel et pas
conservé au frigo.

ceci explique probablement cela en partie.
ça n'a probablement pas aidé, j'en avais un stock, je m^'en suis servi avant

date de péremption mais pas conservées au frigo, c'etait épouvantable,
invendable, mai 68 , comme c'est un film peu vendu on n'en parle pas
beaucoup, mais je pense qu il vaut mieux s'en servir quand il est frais
comme je disais il m'est arrivé d'en voir d'absolument excellents, et
d'autres épouvantables, traités exactement dans les mêmes conditions
j'avais notamment un détective privé dans ma clientèle, ses films étaient
excellents, avec sa consommation ils étaient certainement frais
Eric

Olive
Dans news:449d3ba9$0$8694$, le sam., 24 juin 2006
13:18:33 GMT, Stephane Legras-Decussy nous déclarait :

bonjour,

'lut

pour ma première peloche developpée
moi-même, j'ai fait une TMAX3200 dans du
D-76 stock 15mn.

tout c'est à peu près bien passé, mais le
grain est gros et mou.... pas top.

Il y a quelques années CI donnait le D76 comme l'un des moins bons pour
révéler de la Tmax... Granulation et absence de détails dans les noirs
étaient les 2 défauts annoncés.

Perso j'utilise du Ilford LC29, qui présente les mêmes défauts d'après CI
(j'ai lu l'article trop tard !) et je note surtout un manque relatif de
détails dans les noirs. Le grain est bien assez fin à mon goût. Mais
j'utilise de la 100iso, ceci explique sûrement cela...

Quoiqu'il en soit, une fois mon bidon de LC29 terminé, je passerai au
Tmax ou au Tetenal Ultrafin plus.

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

franeric

Quoiqu'il en soit, une fois mon bidon de LC29 terminé, je passerai au
Tmax ou au Tetenal Ultrafin plus.
X tol ou X tol, temps assez long, resultats super en solution stock

Eric