2 boîtes Exchange avec la même adresse SMTP

6 réponses
christophe
Bonjour,

Avec Exchange 2000, est-il possible de créer 2 boîtes différentes ayant la
même adresse SMTP ? Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci

6 réponses

NeskWik
Bonjour

Non ce n'est pas possible et heureusement d'ailleurs !!!
Exchange, il fait comment pour remettre un message qui est destiné à 2
MailBoxes différentes ?

Si tu veux que 2 utiliseurs envoient des messages à partir d'une même
adresse, pourquoi ne pas créer une MailBox et mettre une délégation pour ces
2 utilisateurs ?

@+

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Avec Exchange 2000, est-il possible de créer 2 boîtes différentes ayant la
même adresse SMTP ? Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci

Yannick DUCERF
une liste de distribution

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Avec Exchange 2000, est-il possible de créer 2 boîtes différentes ayant la
même adresse SMTP ? Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci

Ludovik DOPIERALA
Tu peux créer un dossier public et donner des droits à ces 2 personnes par
exemple.
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Avec Exchange 2000, est-il possible de créer 2 boîtes différentes ayant la
même adresse SMTP ? Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci

Alni
Bonjour,

NeskWik vient de nous annoncer :
Bonjour

Non ce n'est pas possible et heureusement d'ailleurs !!!
Exchange, il fait comment pour remettre un message qui est destiné à 2
MailBoxes différentes ?

Bah je le fait...

Disons que j'ai :
toto :
titi :

et que je souhaite qu'ils recoivent tout les 2 les mails adressés à
(user qui n'existe pas dans l'AD)
Dans l'AD, tu prends chacun des users titi et toto, tu vas dans adresse
de messagerie, et tu leur ajoutes l'adresse smtp :

--
Alni

NeskWik
Bonjour Alni

Euh... Désolé mais lorsque je fais ta manip', j'ai une belle erreur c10312e7
???
Quelle est exactement la manip' que tu fais ?

Sinon je trouve que le mieux pour ton cas est de créer un Groupe de
distribution.
Lorsque Titi change de fonction au sein de la société, il faut penser à lui
enlever l'adresse Budget sinon il continue de recevoir les emails ne le
concernant plus... Plus simple est de gérer cela par un groupe.

@+

"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

NeskWik vient de nous annoncer :
Bonjour

Non ce n'est pas possible et heureusement d'ailleurs !!!
Exchange, il fait comment pour remettre un message qui est destiné à 2
MailBoxes différentes ?

Bah je le fait...

Disons que j'ai :
toto :
titi :

et que je souhaite qu'ils recoivent tout les 2 les mails adressés à
(user qui n'existe pas dans l'AD)
Dans l'AD, tu prends chacun des users titi et toto, tu vas dans adresse de
messagerie, et tu leur ajoutes l'adresse smtp :

--
Alni

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quand tu fais cela (si tu y arrives), cela génère un beau conflit! et souvent aucun des 2 ne reçoit le message.
=> La bonne idée est de créer une liste de distribution avec aussi un droit "d'envoyer en tant que" pour que l'envoi(la réponse)
puisse se faire avec l'adresse ""

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Alni" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

NeskWik vient de nous annoncer :
Bonjour

Non ce n'est pas possible et heureusement d'ailleurs !!!
Exchange, il fait comment pour remettre un message qui est destiné à 2 MailBoxes différentes ?

Bah je le fait...

Disons que j'ai :
toto :
titi :

et que je souhaite qu'ils recoivent tout les 2 les mails adressés à (user qui n'existe pas dans l'AD)
Dans l'AD, tu prends chacun des users titi et toto, tu vas dans adresse de messagerie, et tu leur ajoutes l'adresse smtp :

--
Alni