2 JFrame et 1 JDialog modal = Bug ?

1 réponse
Black Myst
Bonjours,

Ma configuration est assez simple ... J'ai 2 JFrames (ou plus) dont une
ouvre un JDialog modal (avec un lien de parenté avec 1 JFrame)

Si je click dans la JFrame qui a ouvert le JDialog modal, je suis
renvoyé sur le JDialog, normale..
Si je click dans l'autre JFrame, c'est le drame, il ne se passe rien
(pas d'action dans la fenetre, ni de renvoie vers la fenetre modal)
Bref, l'utilisateur click et il ne se passe rien, alors il re-click et
me dis que mon appli c'est de la m....

En fait, mon application est composé de plusieurs modules(JFrame)
indépendants que j'execute dans la même JVM... Donc pas très cohérent
pour l'utilisateur d'etre bloqué dans l'appli A a cause d'un popup dans
l'appli B. (surtout que le popup n'apparais pas necessairement au
premier plan)

Une solution ?

PS : j'ai deja constaté le meme problème pour d'autre appli java (Jext
par exemple)

1 réponse

jlp
Black Myst wrote:
Bonjours,

Ma configuration est assez simple ... J'ai 2 JFrames (ou plus) dont une
ouvre un JDialog modal (avec un lien de parenté avec 1 JFrame)

Si je click dans la JFrame qui a ouvert le JDialog modal, je suis
renvoyé sur le JDialog, normale..
Si je click dans l'autre JFrame, c'est le drame, il ne se passe rien
(pas d'action dans la fenetre, ni de renvoie vers la fenetre modal)
Bref, l'utilisateur click et il ne se passe rien, alors il re-click et
me dis que mon appli c'est de la m....

En fait, mon application est composé de plusieurs modules(JFrame)
indépendants que j'execute dans la même JVM... Donc pas très cohérent
pour l'utilisateur d'etre bloqué dans l'appli A a cause d'un popup dans
l'appli B. (surtout que le popup n'apparais pas necessairement au
premier plan)

Une solution ?

PS : j'ai deja constaté le meme problème pour d'autre appli java (Jext
par exemple)

Heu, je n'ai peut-être pas bien compris ton explication, mais un JDialog
avec modal à true doit être fermé pour revenir à la fenetre mêre et
continuer à utiliser l'application ... sous réserve que j'ai bien compris.