2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3° cas de violences physiques dans l'école m aternelle)

Julie Amadis
http://monsyte.blogspot.com/2008/06/2-lettre-au-recteur-de-lacadmie-de.html
http://monsyte.blogspot.com/search/label/Varlin

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D

2=B0 lettre au Recteur de l'acad=E9mie de Rouen (droit de retrait et 3=B0
cas de violences physiques dans l'=E9cole maternelle)
Julie Amadis
Assistante p=E9dagogique
Coll=E8ge Eug=E8ne Varlin
Le Havre

=E0

Monsieur le Recteur
de Seine Maritime
Rouen

Objet :
- Refus de prendre un coup de compas dans le dos
- Droit de retrait
en PS : 3=B0 cas de violences physiques
Monsieur le Recteur,

Monsieur Cagnotis, responsable de la SEGPA, m'a retir=E9 des classes de
6e et de 5e SEGPA, le jeudi 29 mai. Il a consid=E9r=E9 que ma s=E9curit=E9 =
n'y
=E9tait pas assur=E9e (insultes d'=E9l=E8ves, simulacre de rassemblement
hostile au supermarch=E9 "ED" du quartier).

Mme Hervieu, principale du coll=E8ge Varlin Le Havre, a alors fait
injonction formelle de m'y placer de nouveau, le mercredi 4 juin.
Cela appara=EEt effectivement comme une sanction d=E9guis=E9e.

"C'est votre punition" m'a d=E9clar=E9 le fonctionnaire de police,
capitaine, qui m'a auditionn=E9 le mercredi 11 juin, suite =E0 la plainte
en diffamation, d=E9pos=E9e par ma principale =E0 l'encontre de celui qui
n'a fait que rapporter la v=E9rit=E9 concernant les brutalit=E9s sur les
petits (plainte en diffamation d=E9pos=E9e de concert avec la directrice
de maternelle, V=E9ronique Combret, que j'accuse formellement de s'=EAtre
vant=E9e d'avoir tap=E9 le petit Luciano sans avoir "culpabilis=E9 pour
autant").

Le choix de Mr Cagnotis =E9tait d'autant plus pertinent qu'=E0 la date du
16 juin, 5 jours apr=E8s mon audition au commissariat de police, la
professeur d=E9butante enseignant dans cette classe depuis le d=E9but
janvier, a re=E7u un compas dans le dos.

Le choix de Mme Hervieu de m'imposer une classe o=F9 je me fais traiter
de "pute" a intrigu=E9 un nombre tr=E8s important de gens =E0 qui j'ai
demand=E9 conseil.

Je suis persuad=E9e que la principale, madame Carole Hervieu, cherche =E0
construire une situation d=E9clenchant =E0 mon encontre l'hostilit=E9 des
=E9l=E8ves.
Et cela dans le but d'emp=EAcher ou de freiner le mouvement d'opinion en
ma faveur dans le quartier : personne n'aime savoir que son petit
enfant de 3 ou 4 ans, son petit fr=E8re ou sa petite s=9Cur risque de
recevoir une fess=E9e en allant =E0 la maternelle Varlin.

Je m=E8ne actuellement une enqu=EAte sur la fa=E7on dont mon t=E9moignage d=
es
incidents qui se sont produits dans cette classe de SEGPA est
finalement reproduit. En effet, un d=E9l=E9gu=E9 de classe crois=E9 par has=
ard
en ville (il chantait hier 21 juin) m'a rapport=E9 que mon t=E9moignage
concernant une =E9l=E8ve aurait =E9t=E9 utilis=E9 dans l'acte d'accusation =
pour
exclure un autre =E9l=E8ve.

Ce climat d=E9l=E9t=E8re fait suite =E0 l'abandon complet depuis janvier 20=
08
d'une professeur dans sa classe.
Le coup de compas dont elle a =E9t=E9 victime, j'aurais pu tout aussi bien
en =EAtre victime.

C'=E9tait ma punition pour la fess=E9e que j'ai vu le petit K=E9vin 3 ans
subir, c'=E9tait ma punition pour avoir rapport=E9 la vantardise de Mme
V=E9ronique Combret d'en faire autant contre le petit Luciano, 4 ans.

Ces scandales =E0 r=E9p=E9tition qui font suite au refus complet de
signalement concernant le petit Jordan, claqu=E9 sur le sol par la m=E8re
et recousu =E0 l'h=F4pital montre qu'il est plus que temps que le Conseil
de l'Europe applique sa sagesse =E0 cette =E9cole Varlin, =E0 ce quartier,
ce d=E9partement, =E0 ce pays : "Aucune religion, situation =E9conomique ou
m=E9thode d'=E9ducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le
gifler, de lui donner la fess=E9e, de le maltraiter, de l'humilier ou de
recourir =E0 toute pratique qui porte atteinte =E0 sa dignit=E9".

Le t=E9moin de la fess=E9e contre le petit K=E9vin en maternelle que je sui=
refuse, =E0 compter du lundi 23 juin, de prendre le risque de prendre un
coup de compas dans la classe de la 6e ou de la 5e SEGPA.

Pour autant, je consid=E8re que les =E9l=E8ves qui m'ont insult=E9e ou
entour=E9e au supermarch=E9 ED sont eux aussi les victimes de l'incapacit=
=E9
de Mme Hervieu =E0 diriger un =E9tablissement : Quand on est occup=E9 =E0
monter une cabale, =E0 organiser des repr=E9sailles, =E0 inventer des
punitions contre les t=E9moins de fess=E9es, on n'a pas de temps suffisant
pour sortir de son bureau et aller visiter la classe du prof qui se
fait insulter depuis le mois de janvier. (Le t=E9moignage de son abandon
est de la professeur elle-m=EAme. Devant son isolement, elle venait de
prendre contact avec la solidarit=E9 la=EFque, peu de temps avant le coup
de compas.)

Quand on met des d=E9butants dans de pareilles classes, au lieu d'y
mettre des enseignants chevronn=E9s, il faut en assumer les
cons=E9quences.

L'absence de r=E8gle, en amont, l'absence de sanctions d=E8s les premi=E8re=
infractions, ensuite, aboutit =E0 un laxisme total dont l'apog=E9e
effrayant est le coup de compas re=E7u par cette convalescente.

Cette classe d'enfants pos=E9s sur des voies de garage, d=E8s la sixi=E8me,
d=E8s l'age de 11 ans m=E9rite des soins particuliers.
C'est pr=E9cis=E9ment ce genre d'=E9l=E8ves qui m'a motiv=E9e =E0 =EAtre
enseignante.
Mais pas dans un =E9tablissement qui part =E0 vau-l'eau, ni un
=E9tablissement dans lequel les t=E9moins de ch=E2timents corporels sont
insult=E9s et sanctionn=E9s.

Je ne suis pas une menteuse. Et vos services auront, au besoin,
l'occasion de s'en convaincre dans les ann=E9es qui viennent.
D=E8s lundi, j'utilise mon droit de retrait et refuse de travailler
dor=E9navant dans ces deux classes.

Recevez, Monsieur le Recteur, l'expression de mes sentiments les plus
d=E9vou=E9s =E0 l'avenir des =E9l=E8ves.

Julie Amadis
Victime de licenciement abusif depuis le 19 juin d'un poste
d'assistante p=E9dagogique par non reconduction de son contrat.-
licenciement =E0 compter du 31 ao=FBt 2008. (apr=E8s 28 mois d'embauche
pr=E9caire)

Post-scriptum : un 3=B0 cas de violences physiques dans cette =E9cole
Varlin :

Apr=E8s la r=E9daction de ce courrier, en promenade sur la plage du Havre,
ce dimanche, =E0 19 heures, je croise une m=E8re d'=E9l=E8ve de la maternel=
le
Varlin dont l'enfant, le petit Houssine me reconna=EEt et me sourit.

J'informe la m=E8re de la situation, des fess=E9es, de l'omerta, des
accusations de mensonge et de la sanction finale, le licenciement
d=E9guis=E9 du t=E9moin
Cette m=E8re m'informe alors de sa visite qu'elle a effectu=E9 aupr=E8s de
la directrice de l'=E9cole en d=E9but d'ann=E9e, suite =E0 la plainte de so=
petit enfant qui s'=E9tait fait tirer les cheveux par sa ma=EEtresse.

C'est le troisi=E8me cas d'agression physique contre un enfant de
l'=E9cole maternelle Varlin

Cette m=E8re s'est, de facto, fait trait=E9 de menteuse : sans mener
aucune enqu=EAte la directrice a accus=E9 le petit Houssine d'=EAtre un
menteur.

Compte tenu de ce que j'ai vu et de la fa=E7on dont je suis trait=E9e
(insult=E9e par cette directrice qui r=E9cuse le t=E9moignage de mes sens),
j'accorde, pour ma part bien plus de poids au t=E9moignage de cet enfant
et de sa m=E8re.

Le petit Houssine, interrog=E9, alors, par Yanick Toutain, a pr=E9cis=E9 qu=
cette ma=EEtresse ne lui a plus tir=E9 les cheveux de l'ann=E9e. Ce dernier
a conseill=E9 =E0 cette m=E8re d'utiliser son ordinateur pour effectuer un
enregistrement audio du t=E9moignage de son enfant.
Yanick Toutain a conseill=E9 =E0 Houssine de dire la v=E9rit=E9 parce que s=
es
mots seront mis sur Internet, et que l'enregistrement y restera pour
toute sa vie.
Le petit Houssine a parfaitement compris qu'il pourra r=E9=E9couter son
t=E9moignage quand il sera devenu grand.
Il a eu alors un large sourire : le sourire des victimes qui trouvent
enfin l'=E9coute institutionnelle pour les s=E9vices qu'elles ont subis.

J'ai engag=E9 la m=E8re =E0 porter plainte. Elle m'a dit, alors, en avoir
=E9nonc=E9 la menace =E0 l'institutrice de son enfant au d=E9but de l'ann=
=E9e si
les s=E9vices se reproduisaient.
Je suis t=E9moin de la fa=E7on dont, tout au long de l'ann=E9e, cette m=E8r=
d'=E9l=E8ve a =E9t=E9 syst=E9matiquement d=E9nigr=E9e et calomni=E9e par la=
ma=EEtresse
de Houssine, sans jamais, naturellement, que les mobiles de cette
enseignante calomniatrice ne soient =E9nonc=E9s : j'ignorais que cet
enfant avait =E9t=E9 victime de sa ma=EEtresse et donnait cr=E9dit =E0 ces
propos calomnieux.

Je lui ai conseill=E9, par ailleurs, si elle le souhaitait de placer son
t=E9moignage sur Internet =E0 la suite des textes ou de la chanson "La
brute soutient la brute".
Je lui ai conseill=E9, enfin, de susciter une r=E9union de parents, ainsi
que de recueillir les t=E9moignages d'autres coups =E9ventuels.

Trois agressions physiques d=E9couvertes par hasard ne peuvent,
statistiquement, pas =EAtre isol=E9es. Il est quasiment certain que nous
en d=E9couvrirons d'autres.

Vous pourrez facilement comprendre, monsieur le Recteur, que puisque
la police est occup=E9e =E0 instruire des plaintes en diffamation d=E9pos=
=E9es
par des fonctionnaires menteurs, (se pr=E9valant, dans leur plainte,
d'un statut dont elles ne sont plus dignes, d'ailleurs), cette police,
n'a, donc, pas le temps d'instruire, au fond, sur les cas r=E9els des
coups port=E9s =E0 ces petits enfants.
Ce seront donc les parents de ces enfants qui devront pallier =E0 ce
manque de temps fort dommageable en cherchant les noms des autres
=E9ventuelles victimes de cette =E9cole maternelle Varlin.

Le harc=E8lement moral dont je suis victime a maintenant son mobile :
l'omerta pour les coups port=E9s aux petits.

PPS : Suite =E0 mon licenciement (d=E9guis=E9) arbitraire - sous la forme d=
non-renouvellement de mon poste d'assistante p=E9dagogique - je vous
prie de m'indiquer, monsieur le Recteur, la liste des chefs
d'=E9tablissements dont vous conna=EEtriez l'hostilit=E9 =E0 l'usage des
ch=E2timents corporels (en particulier contre les petits de 3 et 4 ans),
chefs d'=E9tablissement dont l'hostilit=E9 =E0 ces s=E9vices barbares les a=
ura
amen=E9 a en avoir =E9radiqu=E9 l'usage sur le secteur dont ils ont la
charge (primaire et maternelle inclus), chefs d'=E9tablissement dont le
sens du service public les aurait amen=E9s =E0 me f=E9liciter d'avoir pris
autant de risques pour t=E9moigner dans l'int=E9r=EAt des enfants.
Une telle liste me permettra de savoir o=F9 postuler pour la rentr=E9e de
septembre.
Apr=E8s le scandale L=E9o Lagrange dont j'ai t=E9moign=E9 aupr=E8s de vos
services, le scandale Varlin rend n=E9cessaire et urgent pour moi, comme
d'ailleurs pour le public, la r=E9ception et la connaissance d'une telle
liste.

=3D=3D=3D=3D=3D=3D
erratum : sur la chronologie, les faits cit=E9s pour la date du mardi 3
juin, sont du mercredi 4 juin.

Je r=E9it=E8re ma demande de remise en ligne des histoires des CP r=E9dig=
=E9es
au printemps 2007. Personne n'a le droit d'effacer d'Internet les
travaux des enfants. Ils devront pouvoir tout lire lorsqu'ils seront
adultes.
Google n'est tout de m=EAme pas charg=E9 d'archiver la totalit=E9 de la
production de l'humanit=E9.

Xavier Roche
Julie Amadis a écrit :
2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3°

fr.soc.politique et fr.misc.droit.internet n'ont que faire de vos
conneries. Merci de cesser de crossposter n'importe où;
Xavier Roche
Julie Amadis a écrit :
2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3°

fr.soc.politique et fr.misc.droit.internet n'ont que faire de vos
conneries. Merci de cesser de crossposter n'importe où;
FdF
Julie Amadis wrote:
Monsieur le Recteur
de Seine Maritime
Rouen

Objet :
- Refus de prendre un coup de compas dans le dos
- Droit de retrait
en PS : 3° cas de violences physiques
Monsieur le Recteur,

Après le scandale Léo Lagrange dont j'ai témoigné auprès de vos
services, le scandale Varlin rend nécessaire et urgent pour moi, comme
d'ailleurs pour le public, la réception et la connaissance d'une telle
liste.

quel beau roman, un nouveau" Petit Chose" ?
FdF
Julie Amadis wrote:
Monsieur le Recteur
de Seine Maritime
Rouen

Objet :
[...]

Yanick Toutain
On 24 juin, 16:58, Xavier Roche wrote:
Julie Amadis a écrit :

> 2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3 °

fr.soc.politique et fr.misc.droit.internet n'ont que faire de vos
conneries. Merci de cesser de crossposter n'importe où;

Je vous ai démasqué comme parfait exemple de censeur de totale
mauvaise foi.
A nouveau vous révélez de quoi vous êtes capable.

UN problème de fessé dans une école
fr.education.divers,
débouche sur des pressions sur le témoin
fr.misc.droit,
une menace d'interruption du salaire
fr.misc.droit.travail
et finalement, les coupables des coups contre les petits portent
plainte en diffamation CONCERNANT LES TEXTES POSTES EN LIGNE
fr.misc.droit.internet,

A la suite de la gifle de Bayrou et du soutien de Darcos à José
Laboureur, on va vers un problème au plus haut point politique
fr.soc.politique

Vous auriez du faire votre office de bourreau délateur de mauvaise foi
aux temps de la Venise; vous vous seriez senti à l'aise.
Pour ma part, je vous récuse totalement concernant toute intervention
de votre part dans les forums (fora) abuse.

========================= ==============
fr.misc.droit, fr.education.divers, fr.soc.politique,
fr.misc.droit.internet, fr.misc.droit.travail
Yanick Toutain
Julie Amadis a écrit :

> [...]

========================= ==============
fr.misc.droit, fr.education.divers, fr.soc.politique,
fr.misc.droit.internet, fr.misc.droit.travail
Yanick Toutain
On 24 juin, 20:28, "FdF" wrote:
Julie Amadis wrote:
> [...]

> liste.

quel beau roman, un nouveau" Petit Chose" ?

Etes vous partisan des coups contre les enfants ?
des coups de compas dans le dos des professeurs ?
Yanick Toutain
On 24 juin, 20:28, "FdF" wrote:
Julie Amadis wrote:
> [...]

quel beau roman, un nouveau" Petit Chose" ?

Etes vous partisan des coups contre les enfants ?
des coups de compas dans le dos des professeurs ?
Xavier Roche
Yanick Toutain wrote:
Je vous ai démasqué comme parfait exemple de censeur

On dit "censseur" quand on veut se la péter.

A nouveau vous révélez de quoi vous êtes capable.

Non, c'est surtout vous qui révélez l'étendue de votre ridicule.

UN problème de fessé dans une école

J'en connais qui n'en ont visiblement pas eu assez quand ils étaient
encore à l'école :)

Laboureur, on va vers un problème au plus haut point politique
fr.soc.politique

Et fr.misc.humour aussi.

Vous auriez du faire votre office de bourreau délateur de mauvaise foi
aux temps de la Venise; vous vous seriez senti à l'aise.

Haha. Vous n'êtes pas loin du godwin, dommage.

Pour ma part, je vous récuse totalement concernant toute intervention
de votre part dans les forums (fora) abuse.

Je crois que l'on s'en branle totalement de votre avis.