2 nom ordinateur

15 réponses
Gilbert w
Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé tous
mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

10 réponses

1 2
wantoo
Le 30/12/2009 12:36, Gilbert w a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

avec quoi tu a réparer ?
Gilbert w
"wantoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b3b3edd$0$17481$
Le 30/12/2009 12:36, Gilbert w a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

avec quoi tu a réparer ?

J'ai réparé avec le CD de réinstallation que j'avais créé selon les
indications de Compaq
j'ai choisi réparé, ça ne supprime pas les fichiers

j'ai suivi les indications mais j'ai merdé dans le nom de l'ordi
wantoo
Le 30/12/2009 13:01, Gilbert w a écrit :
"wantoo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b3b3edd$0$17481$
Le 30/12/2009 12:36, Gilbert w a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus
évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

avec quoi tu a réparer ?

J'ai réparé avec le CD de réinstallation que j'avais créé selon les
indications de Compaq
j'ai choisi réparé, ça ne supprime pas les fichiers

j'ai suivi les indications mais j'ai merdé dans le nom de l'ordi

quand tu click droit sur poste de travail et tu fait propriété
tu doit avoir un onglet "Nom de l'ordinateur"
je pense pas au nom de l'ordinateur mais plutôt le nom dur profil
ouvre poste de travail , ensuite ouvre c: , ensuite Document and setting
, tu doit voir tout tes profils qui s'affiche.
dit moi si tu trouve l'ancien profil ou le nom du l'ordi que tu pense
Fernand DEMOUSTIER
"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé tous
mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

bonjour,

je ne connais pas le cas où on donne un autre nom d'ordi.

si c'est juste un autre nom d'utilisateur que vous avez donné, vos anciens
fichiers sont dans : c:documents ans settingancien_nom

c'est peut être pareil avec un autre nom d'ordi, vérifiez...

cordialement.
Didier [MVP]
"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé tous
mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

Bonjour,
Vous avez seulement créé un autre utilisateur, ce n'est pas un problème de
nom de l'ordi.
Si vous arrêtez la session vous devriez voir l'ancien compte utilisateur en
plus de l'utilisateur actuel.
Didier.
Gilbert w
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #ahYq#

"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

Bonjour,
Vous avez seulement créé un autre utilisateur, ce n'est pas un problème de
nom de l'ordi.
Si vous arrêtez la session vous devriez voir l'ancien compte utilisateur
en plus de l'utilisateur actuel.
Didier.

Non pas de nouveau compte utilisateur

la différence c'est c:/document and setting/ ancien nom

ou c:/document and setting/ nouveau nom

il y a les deux et je voudrais que mon ordi ouvre directement l'ancien nom,
ce qui n'est pas le cas

Gilbertw

Didier [MVP]
"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #ahYq#

"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus
évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

Bonjour,
Vous avez seulement créé un autre utilisateur, ce n'est pas un problème
de nom de l'ordi.
Si vous arrêtez la session vous devriez voir l'ancien compte utilisateur
en plus de l'utilisateur actuel.
Didier.

Non pas de nouveau compte utilisateur

la différence c'est c:/document and setting/ ancien nom

ou c:/document and setting/ nouveau nom

il y a les deux et je voudrais que mon ordi ouvre directement l'ancien
nom, ce qui n'est pas le cas

Gilbertw

Aye vous avez écrasé l'ancien utilisateur : Quand on fait une réparation on
zap l'étape de création d'utilisateur.
Dans Panneau de configurations / Comptes d'utilisateurs pas de trace de
l'ancien utilisateur ? Dans c:/document and setting/ ancien nom il y a tout
vos documents ?
Didier.
wantoo
Le 30/12/2009 14:20, Gilbert w a écrit :
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #ahYq#

"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus
évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

Bonjour,
Vous avez seulement créé un autre utilisateur, ce n'est pas un
problème de nom de l'ordi.
Si vous arrêtez la session vous devriez voir l'ancien compte
utilisateur en plus de l'utilisateur actuel.
Didier.

Non pas de nouveau compte utilisateur

la différence c'est c:/document and setting/ ancien nom

ou c:/document and setting/ nouveau nom

il y a les deux et je voudrais que mon ordi ouvre directement l'ancien
nom, ce qui n'est pas le cas

Gilbertw

la solution serait de copier tout de ancien nom (profil) et de mettre
dans le nouveau nom , mais pas sur que la base de registre (HKU ou
ntuser.dat) soit bonne.
le mieux c'est de récupérer les fichiers essentiel de l ancien nom et de
le mettre dans le nouveau nom.

Cdlt.
Didier [MVP]
"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #ahYq#

"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus
évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

Bonjour,
Vous avez seulement créé un autre utilisateur, ce n'est pas un problème
de nom de l'ordi.
Si vous arrêtez la session vous devriez voir l'ancien compte utilisateur
en plus de l'utilisateur actuel.
Didier.

Non pas de nouveau compte utilisateur

la différence c'est c:/document and setting/ ancien nom

ou c:/document and setting/ nouveau nom

il y a les deux et je voudrais que mon ordi ouvre directement l'ancien
nom, ce qui n'est pas le cas

Gilbertw

Une bonne piste ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5
Didier.
wantoo
Le 30/12/2009 14:20, Gilbert w a écrit :
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #ahYq#

"Gilbert w" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire une réparation de windows XP, tout s'est bien passé
tous mes fichiers sont encore présent, sauf que :

j'ai réparé en donnant un autre nom d'ordi sans le faire exprès, donc
lorsque ouvre l'ordinateur,
c'est le bureau du nouveau nom qui s'affiche avec rien dessus
évidemment.

comment faire pour afficher le bureau de l'ancien nom en ouvrant l'ordi

merci de vos réponse

Gilbertw

Bonjour,
Vous avez seulement créé un autre utilisateur, ce n'est pas un
problème de nom de l'ordi.
Si vous arrêtez la session vous devriez voir l'ancien compte
utilisateur en plus de l'utilisateur actuel.
Didier.

Non pas de nouveau compte utilisateur

la différence c'est c:/document and setting/ ancien nom

ou c:/document and setting/ nouveau nom

il y a les deux et je voudrais que mon ordi ouvre directement l'ancien
nom, ce qui n'est pas le cas

Gilbertw

ou alors si le compte utilisateur n'est pas identique
il peut faire une copie de l'ancien nom quelque par dans un dossier
de créer un nouvelle utilisateur sa sera "l'ancien nom"
et ensuite de re basculer tout les fichiers de l'ancien nom sur le
nouvelle utilisateur dans document and setting.
mais la il faut que le ntuser.dat n'a pas de probleme.

Cdlt.
1 2