2 problèmes

3 réponses
gmail
Bonsoir tout le monde,

J'ai deux problème, je suis un nouvel utilisateur de mandriva 2007
et j'ai déjà 2 petits problèmes sous KDE.

J'ai l'option(je ne suis plus certains du titre) configure your computer
qui été dans systeme (il me semble) à disparue.

Mon deuxième problème c'est les polices, j'ai beau essayer de lisser les
polices mais rien y fait, toujours des problèmes,je trouve ca dommage qu'il
n'y aie pas d'option genre cleartype comme sous windows les polices sont
franchement pas belle et ca arrache les yeux c'est horrible.

En tous cas si vous pouviez m'aider ce serait super cool car je commence
commence à ne même plus aller sous windows du tout et j'aimerai que ca
continuer mais avec un affichage du moins les polices dans konqueror par
exemple sont moche vraiment.

Enfin bon merci pour votre aide
Deephroot

3 réponses

geo cherchetout
Le 27.12.2006 19:46, *gmail* a écrit fort à propos :
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir

J'ai deux problème, je suis un nouvel utilisateur de mandriva 2007
et j'ai déjà 2 petits problèmes sous KDE.

Il vaut mieux les poser séparément, cela facilite les recherches
ultérieures. Pour la même raison, un titre explicite est de loin préférable.

J'ai l'option(je ne suis plus certains du titre) configure your computer
qui été dans systeme (il me semble) à disparue.

La commande mcc fonctionne-t-elle ? Pour l'essayer, tu peux faire Alt +
F2 puis taper « mcc » dans la fenêtre de saisie de commande qui s'ouvre.
(Cette fenêtre est parfois appelée minicli.)

Mon deuxième problème c'est les polices, j'ai beau essayer de lisser les
polices mais rien y fait, toujours des problèmes,je trouve ca dommage qu'il
n'y aie pas d'option genre cleartype comme sous windows les polices sont
franchement pas belle et ca arrache les yeux c'est horrible.

Je pourrais t'indiquer une succession de menus conduisant à celui qui
ouvre la bonne interface de configuration, mais j'aurai plus vite fait
de t'indiquer la commande équivalente à saisir dans minicli :
« kcmshell fonts » (Sans les guillemets, bien sûr.)
Ensuite, tu coches la case « Lisser les polices de caractères », tu
cliques sur le bouton « Configurer », tu coches la case « Activer le
halo par sous-pixelisation », tu choisis le type qui te convient le
mieux (Il faut tatonner, chez moi c'est RGB.) Enfin, pour le style de «
Hinting », « Plein » est probablement le meilleur choix. Ouf!

En tous cas si vous pouviez m'aider ce serait super cool car je commence
commence à ne même plus aller sous windows du tout et j'aimerai que ca
continuer mais avec un affichage du moins les polices dans konqueror par
exemple sont moche vraiment.

J'espère que ça ira mieux après ce petit réglage. :-)

PS : Vivement que tu installes un vrai lecteur de news, parce que le
mien (Seamonkey) a du mal à afficher ce que produit gmail, histoire
d'encodage.
Deephroot
Salut,

Merci d'avoir répondu,je ferai gaffe la prochaine fois, je peux déjà dire
que pour le lecteur de news,

le premier message que j'ai envoyer à été
écrit sous Knote (je sais que ce n'est pas une critique mais quand j'ai
vu la tronche que ça tirai sous Opera j'ai moi aussi trouver ça
illisible)

et je suis présentement entrain de rédiger celui-ci sous Pan (j'espère que
ce sera mieux) quand je dis que je suis novice :-) je teste tout les logs
présents (et y a du boulot)

La commande MCC ne fonctionne pas ... je ne sais pas pourquoi, du moins à
mon niveau sous linux je ne peux pas vous renseigner d'avantage.

Pour la police j'ai déjà le réglage "lisser les polices" ainsi que tout
RGB etc. en changeant les réglages pour trouver le meilleure. Je n'ai pas
vraiment constater d'amélioration quand j'avais pour la première fois
utiliser le lissage de police, bien au contraire je dirai même que c'est
franchement pas mieux.

Donc je pense pouvoir dire que finalement aucun des problèmes n'a été
corrigé malheureusement.

Toujours est-il que j'ai encore besoin de vous ;-)

Merci

PS; je ferai plus attention la prochaine fois au niveau des titres etc
Deephroot
C'est encore moi ;-)

Grâce à ta commande j'ai pu restaurer le "configure your PC" j'ai du le
désinstaller par erreur ?!

Tu n'utilises peut-être pas les bonnes fontes ? Comment as tu installé

Par les fontes je suppose que c'est le type de police ? J'ai en plus
récupérer celle de windows mais ça n'a rien changer (changement de police
etc)

ta Mandriva 2007 ? Avec des CD ? De quelle provenance ?

Si mes souvenirs son bon j'ai downloader mandriva depuis le serveur FTP
belge en versions DVD que j'ai évidemment graver puis installer, je ne sais
pas si ça pourra t'aider vraiment mais bon...

La seule chose qui me manque vraiment pour une utilisation optimale serait
d'avoir un affichage correcte, j'ai remarquer que pour les polices sous
Open office elle sont superbes et bien lisses comme il le faut mais dans
Konqueror ou Firefox et même Opera c'est franchement pas fameux ... PLEASE
HELP ME lol encore merci beaucoup pour ton aide au faite tu sais me
contacter par cette adresse mail, compatible avec le serveur de bilou (je
suppose que tu comprendras) si tu veux tu peux alors me joindre via cette
adresse sans blème)

Encore merci