2 processeurs sous xp home

Hugues Lemoîne
Bonjour

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le panneau
de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne suis pas en
bipros evidemment ..) ??

William Marie
"Hugues Lemoîne" a écrit dans le message de
news: 4192d05a$0$18596$
Bonjour

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le
panneau de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne
suis pas en bipros evidemment ..) ??

C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C" qui fonctionne comme
bi-processeur dans certaines conditions et avec Win XP SP1. Le détail
de la chose (complexe) dans les descriptions du processeur qu'on
trouve via Google.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 03:37:16 +0100, Hugues Lemoîne
wrote:

[...]

fonction Hyperthreading sur les processeurs Intel à partir de ...
2 processeurs logiques pour un processeur physique
peut améliorer, ou détériorer la vitesse de traitement des programmes,
selon le programme.
se valide ou se dévalide dans le Bios

m'écrire *
michel.chanu
"Hugues Lemoîne" wrote in message news:<4192d05a$0$18596$...
Bonjour

Bonjour!

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le panneau
de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne suis pas en
bipros evidemment ..) ??

Tu dois avoir un matériel en technologie HT. Avec des processeurs
Intel cadencés à plus de 3 GHz, c'est possible, et le système
(hardware) divise les temps processeurs en deux, ce qui génére
l'apparition de 2 processeurs, quant bien même dans ce cas, c'est
virtuel.

L'intérêt constaté est que les applications en tâche de fond ne
pertubent pas, ou plutôt moins, les applications de premier plan.
C'est assez interressant si il y a beaucoup de process en tâche de
fond. Par contre si l'application de premier plan sollicite énormément
le processeur, il vaut sans doute mieux passer en mode
Mono-Processeur.

En espérant avoir aidé...
Guillaume F
"William Marie" a écrit dans le message de news:
41931793$0$12431$

> [...]
> suis pas en bipros evidemment ..) ??
C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"

pk un C et pas un E ou un EE?

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

Hugues Lemoîne
> En espérant avoir aidé...

Ben oui Michel et les autres .. On ne pouvait espérer meilleures réponses à
cette stupéfiante découverte de ma part ( je me suis dit chouette le vendeur
s'est planté j'ai un boeing à la place de mon biplan :O).

Merci de vos sympathiques et si rapides et compétentes réponses !!

Hugues Lemoîne
Lems Prod Audiovisuel Bordeaux
http://www.lemsprod.com
Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 14:34:09 +0100, Guillaume F
wrote:

C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"

pk un C et pas un E ou un EE?

bien sûr qu'ils le font aussi

m'écrire *
michel.chanu
> j'ai un boeing à la place de mon biplan :O).

HéHé!

Il ne faut pas oublier qu'un bi-plan est plus véloce qu'un boeing!
Mais il transporte nettement moins de gens et de fret!

Je n'aurais jamais pensé à ce corollaire!

Comme quoi, parfois informatique et aéronautique se rejoignent!

Et hop! un looping!
Guillaume F
wrote:

> pk un C et pas un E ou un EE?

bien sûr qu'ils le font aussi

sorry j'avais pas mis le petit ;-) c'était juste pour le taquinner. ;-)

m'écrire *

William Marie
wrote:

C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"

pk un C et pas un E ou un EE?

bien sûr qu'ils le font aussi

J'ai juste parlé de celui que j'ai acheté à l'époque, j'aurais dù
faire suivre de "par exemple", il est vrai.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le
panneau de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne
suis pas en bipros evidemment ..) ??

Oui bien entendu qu'il faut le supprimer !
Cependant allez y doucement, et enlevez le sans trop l'amocher
Ensuite, prenez un coliposte et... hum

Hein ?