2 processeurs sous xp home

10 réponses
Hugues Lemoîne
Bonjour

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le panneau
de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne suis pas en
bipros evidemment ..) ??

10 réponses

William Marie
"Hugues Lemoîne" a écrit dans le message de
news: 4192d05a$0$18596$
Bonjour

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le
panneau de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne
suis pas en bipros evidemment ..) ??

C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C" qui fonctionne comme
bi-processeur dans certaines conditions et avec Win XP SP1. Le détail
de la chose (complexe) dans les descriptions du processeur qu'on
trouve via Google.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 03:37:16 +0100, Hugues Lemoîne
wrote:

Bonjour

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le
panneau
de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne suis pas en
bipros evidemment ..) ??

fonction Hyperthreading sur les processeurs Intel à partir de ...
2 processeurs logiques pour un processeur physique
peut améliorer, ou détériorer la vitesse de traitement des programmes,
selon le programme.
se valide ou se dévalide dans le Bios

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
michel.chanu
"Hugues Lemoîne" wrote in message news:<4192d05a$0$18596$...
Bonjour

Bonjour!

je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le panneau
de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne suis pas en
bipros evidemment ..) ??

Tu dois avoir un matériel en technologie HT. Avec des processeurs
Intel cadencés à plus de 3 GHz, c'est possible, et le système
(hardware) divise les temps processeurs en deux, ce qui génére
l'apparition de 2 processeurs, quant bien même dans ce cas, c'est
virtuel.

L'intérêt constaté est que les applications en tâche de fond ne
pertubent pas, ou plutôt moins, les applications de premier plan.
C'est assez interressant si il y a beaucoup de process en tâche de
fond. Par contre si l'application de premier plan sollicite énormément
le processeur, il vaut sans doute mieux passer en mode
Mono-Processeur.

En espérant avoir aidé...
Guillaume F
"William Marie" a écrit dans le message de news:
41931793$0$12431$

"Hugues Lemoîne" a écrit dans le message de
news: 4192d05a$0$18596$
> Bonjour
>
> je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le
> panneau de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne
> suis pas en bipros evidemment ..) ??
C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"

pk un C et pas un E ou un EE?

qui fonctionne comme
bi-processeur dans certaines conditions et avec Win XP SP1. Le détail
de la chose (complexe) dans les descriptions du processeur qu'on
trouve via Google.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Hugues Lemoîne
> En espérant avoir aidé...

Ben oui Michel et les autres .. On ne pouvait espérer meilleures réponses à
cette stupéfiante découverte de ma part ( je me suis dit chouette le vendeur
s'est planté j'ai un boeing à la place de mon biplan :O).

Merci de vos sympathiques et si rapides et compétentes réponses !!

Hugues Lemoîne
Lems Prod Audiovisuel Bordeaux
http://www.lemsprod.com
Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 14:34:09 +0100, Guillaume F
wrote:

C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"

pk un C et pas un E ou un EE?

bien sûr qu'ils le font aussi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
michel.chanu
> j'ai un boeing à la place de mon biplan :O).

HéHé!

Il ne faut pas oublier qu'un bi-plan est plus véloce qu'un boeing!
Mais il transporte nettement moins de gens et de fret!

Je n'aurais jamais pensé à ce corollaire!

Comme quoi, parfois informatique et aéronautique se rejoignent!

Et hop! un looping!
Guillaume F
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Thu, 11 Nov 2004 14:34:09 +0100, Guillaume F
wrote:

>> C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"
>
> pk un C et pas un E ou un EE?
>

bien sûr qu'ils le font aussi

sorry j'avais pas mis le petit ;-) c'était juste pour le taquinner. ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

William Marie
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Thu, 11 Nov 2004 14:34:09 +0100, Guillaume F
wrote:

C'est normal ! Tu es équipé d'un Pentium 4 "C"

pk un C et pas un E ou un EE?

bien sûr qu'ils le font aussi

J'ai juste parlé de celui que j'ai acheté à l'époque, j'aurais dù
faire suivre de "par exemple", il est vrai.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Pierre Goiffon
"Hugues Lemoîne" a écrit dans le message de
news:4192d05a$0$18596$
je me retrouve avec deux processeurs affichés sous xp Home dans le
panneau de config.... je dois en virer un ou c'est normal (je ne
suis pas en bipros evidemment ..) ??

Oui bien entendu qu'il faut le supprimer !
Cependant allez y doucement, et enlevez le sans trop l'amocher
Ensuite, prenez un coliposte et... hum

Hein ?