2 réseaux isolés - 1 Fritz'box

3 réponses
Alcorus
Bonjour,

J'ai pour l'instant un switch "Cisco SG220-50 50-Port Gigabit Smart Plus"
https://www.cisco.com/c/en/us/support/switches/sg220-50-50-port-gigabit-smart-plus-switch/model.html

connecté à 1 modem-routeur "Fritz'box 4040"
https://www.amazon.fr/AVM-FRITZ-BOX-4040-20002763/dp/B01L27NNAI

Je dois à présent splitter notre réseau en 2 réseaux distincts et isolés (pour 2 sociétés différentes).
Y aurait-il une solution simple et économique?

Merci de votre attention,
David

3 réponses

link89
Le mercredi 28 Avril 2021 à 18:21 par Alcorus :
Bonjour,
J'ai pour l'instant un switch "Cisco SG220-50 50-Port Gigabit Smart
Plus"
https://www.cisco.com/c/en/us/support/switches/sg220-50-50-port-gigabit-smart-plus-switch/model.html
connecté à 1 modem-routeur "Fritz'box 4040"
https://www.amazon.fr/AVM-FRITZ-BOX-4040-20002763/dp/B01L27NNAI
Je dois à présent splitter notre réseau en 2
réseaux distincts et isolés (pour 2 sociétés
différentes).
Y aurait-il une solution simple et économique?
Merci de votre attention,
David
Bonjour,
Pourquoi ne pas garder un seul et même réseau ??
Si il y a besoin de séparer les donnée et les services vous pouvez toujours utiliser un serveur NAS...
kurtz le pirate
On 05/06/2021 08:32, link89 wrote:
Pourquoi ne pas garder un seul et même réseau ??

Coluche dsait : "Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je
vous dirai comment vous en passer".
A part ça... pouquoi ne pas faire deux vlan pour tes deux sociétés ?
Et pour t'aider :
<https://samueldijoux97418.files.wordpress.com/2015/10/routage-inter-vlan-et-rc3a8gle-de-filtrage-acl.pdf>;
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Eric Masson
kurtz le pirate writes:
'Lut,
A part ça... pouquoi ne pas faire deux vlan pour tes deux sociétés ?

Le switch devrait supporter une configuration de ce type sans souci, ce
qui peut poser problème, c'est le routeur qui semble faire partie de la
gamme grand public.
Je n'ai pas trouvé de doc décente en anglais sur la Fritz!Box 4040 mais
je doute que le firmware de base supporte la création d'interfaces vlan,
même si le hard le permet.
Apparemment, OpenWRT peut être flashé sur le routeur en question, ce qui
permet alors de faire Í  peu près ce que l'on veut, mais je pense que
l'on quitte le domaine du "simple".
--
Alors, une bonne fois pour toutes : le 1er janvier 2000 Í  00h00h01s,
on aura déjÍ  entamé 2001, année qui sera entièrement révolue le 1er
janvier 2001 Í  00h00m00s.
-+- JCM in GNU: toujours un an d'avance sur la concurrence -+-