2 serveurs Exchange 2010 sur 2 sites

robinwood01
Bonjour à tous,

Je me permet de venir sur le forum afin de vous demander s'il y a la possibilité d'avoir 2 serveurs exchange situé sur 2 endroits différents relié par un VPN.

D'un coté le site A avec 115 BAL et sur le site B 47 BAL.

Le but et de pouvoir partager des calendriers, un annuaire global.

Sur le site B, on repart à 0. C'est a dire achat d'un nouveau serveur avec VMware et installation de 2 serveurs 2008 R2 ( un ad,dns, dhcp ) et sur un autre un vmware avec un 2008R2 et exchange.

Par contre vue la quantité de mail avec pièce jointe, il ne faut pas que les mail aille sur les 2 serveurs, de plus les deux serveur on des adresse de type différent sur le site A @emaila.fr et sur le site B @emailb.com.

Est ce possible ( je pense que oui), mais pourriez vous me donner les ligne directrice pour bien installer tous cela surtout AD et Exchange.

Merci d'avance

matignon
Le jeudi 02 Mai 2013 à 02:58 par robinwood01 :

Bonjour ! Pour tout vous dire je suis sous exchange après un tuto sur http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-exchange-2010-70-662 . Et moi aussi je voudrais savoir le réponse à ta question qui m’a vraiment intrigué !