2 téléphones sur la *même* prise ?

12 réponses
DH
Bonjour,

Combien peut-on brancher de téléphones sur la *même* prise d'arrivée FT ?
En fait, mes parents ont une seule ligne FT sur laquelle est branchée un
téléphone fixe
et l'on voudrait pouvoir brancher un 2ème téléphone sans fil sur cette
même prise.
Est-ce possible ?
Si oui, est-ce que les 2 téléphones vont fonctionner normalement ?
Perte de signal ou autre ?

Merci d'avance
DH

10 réponses

1 2
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

Combien peut-on brancher de téléphones sur la *même* prise d'arrivée FT ?

Un seul (réponse littérale...).

Tu as bien mis "même" avec des *_*_*

ma connaissance aucun téléphone n'est livré avec un prise gigogne...

En fait, mes parents ont une seule ligne FT sur laquelle est branchée un
téléphone fixe

On ne parle plus de prise mais de ligne ?

et l'on voudrait pouvoir brancher un 2ème téléphone sans fil sur cette
même prise.

Ah, ok...

Est-ce possible ?

Oui alors.

Si oui, est-ce que les 2 téléphones vont fonctionner normalement ?

oui.

Tu peux installer autant de prises que tu veux, la norme défini 3
terminaux analogiques maxi (mais c'est la norme pas l'usage...).

Perte de signal ou autre ?

non.

Merci d'avance

de rien.

Jean-Cyrille.

DH

On ne parle plus de prise mais de ligne ?

oui, enfin la ligne (le câble) qui correspond au seul numéro de tél

qu'ils ont.

Est-ce possible ?

Oui alors.

Si oui, est-ce que les 2 téléphones vont fonctionner normalement ?

oui.

Tu peux installer autant de prises que tu veux, la norme défini 3
terminaux analogiques maxi (mais c'est la norme pas l'usage...).

Perte de signal ou autre ?

non.

OK, merci pour les réponses.
DH

MAGUELON
Tout est là
http://shopping.lycos.fr/6854fr280820.html

"DH" <noSpam> a écrit dans le message de news:
43c91002$0$8856$
Bonjour,

Combien peut-on brancher de téléphones sur la *même* prise d'arrivée FT ?
En fait, mes parents ont une seule ligne FT sur laquelle est branchée un
téléphone fixe
et l'on voudrait pouvoir brancher un 2ème téléphone sans fil sur cette
même prise.
Est-ce possible ?
Si oui, est-ce que les 2 téléphones vont fonctionner normalement ?
Perte de signal ou autre ?

Merci d'avance
DH

Mathieu Arnold
DH écrivait:
Bonjour,

Combien peut-on brancher de téléphones sur la *même* prise d'arrivée FT ?
En fait, mes parents ont une seule ligne FT sur laquelle est branchée un
téléphone fixe
et l'on voudrait pouvoir brancher un 2ème téléphone sans fil sur cette
même prise.
Est-ce possible ?
Si oui, est-ce que les 2 téléphones vont fonctionner normalement ?
Perte de signal ou autre ?

Et bien, en général, il n'est pas possible de mettre plus d'une prise
gigogne mâle dans une prise murale FT, mais je ne connaît personne qui
ai essayé d'en mettre une deuxième.

--
Mathieu Arnold

DH

Tout est là
http://shopping.lycos.fr/6854fr280820.html

Et sur un connecteur comme celui là (que j'ai déjà ) ça peut fonctionner ?

http://cjoint.com/data/boxSZrU3wx.htm <http://cjoint.com/?boxLI6Ov3m&gt;

Merci
DH

Tout est là
http://shopping.lycos.fr/6854fr280820.html

<http://cjoint.com/?boxLI6Ov3m>Et sur un connecteur comme celui là (que

j'ai déjà), ça peut fonctionner ?
http://cjoint.com/data/boxSZrU3wx.htm

Merci
DH

Tout est là
http://shopping.lycos.fr/6854fr280820.html

Et sur un connecteur comme celui là (que j'ai déjà), ça peut fonctionner ?

http://cjoint.com/data/boxSZrU3wx.htm

Merci
DH

Eiffel
DH <noSpam> wrote:

Et sur un connecteur comme celui là (que j'ai déjà), ça peut fonctionner ?
http://cjoint.com/data/boxSZrU3wx.htm

La limitation à un seul combiné date de l'époque où le raccordement du
combiné se faisait par un transfo dont l'impédance était adaptée à celle de
la ligne. En raccorder un deuxième atténuait automatiquement le signal.

Ce n'est plus le cas depuis belle lurette et dans mon bureau, par exemple,
quatre dispositifs sont raccordés au travers de gigognes à une ligne qui,
en outre, véhicule l'adsl : un téléphone, un répondeur, un télécopieur et
un autre téléphone en parallèle avec les trois premiers. Tout cela
fonctionne très bien. Le seul risque c'est des parasites lorsque deux
téléphones sont décrochés en même temps, selon la conception des
téléphones.

Pensez simplement à protéger contre les coups de pieds et autres ballons de
foot l'empilement de gigognes, fragile mécaniquement parlant.

Bon dimanche à tous.

--
Eiffel

DH

La limitation à un seul combiné date de l'époque où le raccordement du
combiné se faisait par un transfo dont l'impédance était adaptée à celle de
la ligne. En raccorder un deuxième atténuait automatiquement le signal.

Ce n'est plus le cas depuis belle lurette et dans mon bureau, par exemple,
quatre dispositifs sont raccordés au travers de gigognes à une ligne qui,
en outre, véhicule l'adsl : un téléphone, un répondeur, un télécopieur et
un autre téléphone en parallèle avec les trois premiers. Tout cela
fonctionne très bien. Le seul risque c'est des parasites lorsque deux
téléphones sont décrochés en même temps, selon la conception des
téléphones.

Pensez simplement à protéger contre les coups de pieds et autres ballons de
foot l'empilement de gigognes, fragile mécaniquement parlant.

Merci pour ces informations..

Bon dimanche à tous.

Idem pour vous :-)

DH

Marc Zirnheld
D'apres Mathieu Arnold <mat+, dans le forum
fr.reseaux.telecoms.techniques...

une prise gigogne mâle

Je me demande ce que ça peut être !

1 2