2 versions Java ! lequel est utilisé ?

rahan
Bonjour à tous,

J'ai deux versions de JRE 1.5_xx (sun) installées sur ma machine
(Windows XP SP2).

1. Une version (JRE 1.5_03) est installée en dure dans un répertoire
d'une appli qui utilise cette version en dure dans son chemin. C'est
cette appli en question qui a automatiquement installée cette version de
JRE.

2. Une seconde version est installée dans le chemin c:\progammes
files\java\... Cette seconde version est celle qu'on installe en
standard et qui créer un logo Java dans le panneau de config et qui
communique avec Internet Explorer, ce qui n'est pas le cas dans le
premier cas.

J'ai remarqué que lorsque la deuxieme version de Java est installée, mon
appli semble faire appel à cette version ! ou du moins, au moins pour
une partie...

Je confirme que mon appli peut tourner sans la version installée sur
windows. En effet, l'appli que j'utilise fait appel aux classes java
installées par le setup de l'appli.

Disons que j'ai quelques problèmes avec mon appli en question. C'est des
problèmes qui ressemblent à des problèmes Java, c'est pour cela que je
pose la question du rapport entre JRE installé par l'appli et JRE
installé sous Windows et qui semble prendre le dessus.

Pourriez-vous SVP me confirmer que Windows fera bien appel à JRE
installé en standard pour au moins une partie du fonctionnement de l'appli ?

Ce qui me pousse a croire cela est que j'ai un outil qui me donne le
chemin complet du process javaw.exe et ce dernier est celui du
répertoire c:\programme files\java\... et pas celui qui se trouve dans
le répertoire Java de mon appli.

Pourriez-vous m'éclaircir SVP ?

Merci infiniment

Cordialement
Rahan

Kupee
[...]

Windows fera appel a la JVM se trouvant dans son path, et a la rigueur
pour certaines applications qui en tiendraient compte a la jvm déclarée
dans la variable JAVA_HOME

Rahan
"Kupee" a écrit dans le message de
[...]

Je n'ai pas de variable JAVA_HOME dans les variables systèmes ou variables
user.

Dans le path, j'ai une entrée pour mon appli.
Dans panneau de config, Java, il y a la definition de JRE installé dans
c:programs filesjava...

Une idée ?

Merci infiniment
Rahan

Kupee
[...]

Si la version des JVM est différente tu fais simplement java -version et
tu as la version utilisée

Rahan
[...]

java -version :
Java version 1.5.0_06

Mais mon appli fait appel en dure de la version de JRE 1.5.0_03 situé dans
un sous-repertoire du dossier de l'application.

Si j'ai bien compris, dans les conditions que j'ai sur ma machine,
l'environnement JAVA Virtuel Machine utilisé est JRE 1.5.0_06 et les classes
utilisées sont celle de la version 1.5.0_03 ?

Merci

Cordialement
Rahan

Kupee
[...]

Non, toutes les appli utiliseront 1.5.0_06 sauf ton appli qui utilise en
dur la 1.5.0_03

Rahan
[...]

Ok merci pour ses info.

Est ce que vous penser que le fait d'installer la version pour Windows
pourrait apporter de manière directe ou indirecte une meilleure utilisation
de l'environnement Java VM utilisé par mon appli ?

Cordiaelment
Rahan

Kupee
[...]

Salut, je suis pas sur d'avoir compris la question en fait. Si ton appli
utilise en dur la VM livrée avec elle même elle n'aura rien a voir avec
celle de Windows.

Rahan
[...]

La réponse correspond bien à la question. Merci.

Cordialement
Rahan