2 versions d'XP : veut en supprimer une...

R.Luxembourg
Bonjour à tous,

J'ai 2 versions d'XP : la familiale et la Pro.
Comment procéder pour supprimer sans problème la version familiale ?

Merci d'avance.
Rosa

jean declercq
R.L. a écrit le 20/10/2004 dans
:

Bonjour à tous,

J'ai 2 versions d'XP : la familiale et la Pro.
Comment procéder pour supprimer sans problème la version familiale ?

Bonjour

Tu jettes le CD ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
R.L. s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,

J'ai 2 versions d'XP : la familiale et la Pro.
Comment procéder pour supprimer sans problème la version familiale ?

Je suppose que c'est avec un multiboot intégré ?
Si oui, cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

J'ai 2 versions d'XP : la familiale et la Pro.
Comment procéder pour supprimer sans problème la version familiale ?

Il doivent etre installé dans 2 repertoires différents. Il faut eliminer
celui qui *ne te sers a rien*. Ensuite, il te faut editer le fichier boot.ini
sur ta partition principale pour eliminer les references pour le boot
sur celui que tu as enlevé. N'enleve rien si tu n'est pas sur.
Tu peux revenir ici avec plus d'information si tu n'est certaion de rien
(le contenu de ton boot.ini par ex).

Voir le site http://www.bellamyjc.org/ en cherchant boot.ini
pour de plus ample information.

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
R.Luxembourg
Merci pour vos renseignement, mais si j'ai réussi à trouver (me
semble-t-il)le répertoire de Wxp Pro, je ne trouve pas de fichier
"boot.ini", ni sur sur le C, ni sur le D !
De tout ça, je me pose d'autres questions :

1- Le D était la partition BackUp de ma version familliale. Pas
d'incidence que la version Pro y soit ?
2- Lorsque je démarre avec la version Pro, aucun de mes programmes
sont atteignables par le menu Démarrer. N'aurai-je pas intérêt alors à
supprimer la version Pro pour la réinstaller à la place de la
Familliale ?
3- Boot.ini : où est-il ?! Je ne suis pas très douée, mais tout de
même. J'ai utilisé la fonction Recherche (boot*, -.ini, boot.ini sur
le C et sur le D. En vain !)
C'est bien l'informatique... quand ça marche ;-)

Rosa
Esus
"R.L." a écrit dans le message de news:

Merci pour vos renseignement, mais si j'ai réussi à trouver (me
semble-t-il)le répertoire de Wxp Pro, je ne trouve pas de fichier
"boot.ini", ni sur sur le C, ni sur le D !
De tout ça, je me pose d'autres questions :

Le boot.ini est toujours sur le 1er disque qui est nommé C:
Par contre c'est un fichier système caché. Soit vous lui changez ses
attributs, soit vous passez par les propriété du système, un des onglets
permet d'accéder au fichier et de l'éditer.

Esus