[2003 Server] Probleme de routage ...

dpn
Bonjour à tous,

voila j'ai deux serveurs 2003 SP1 qui possèdent chacun deux interfaces
réseaux et 3 réseaux privés interconnectés.
Voici la topologie :

Lan 1 -- SRV1 -- Lan 2 -- SRV2 -- Lan 3

Sans installer de routeur materiel, firewall logiciel, ... juste avec du
routage simple j'aimerai que :
- les utilisateurs sur Lan 1 doivent accéder à Lan 2 et SRV2 mais ne doivent
pas accéder à Lan 3.
- les utilisateurs sur Lan 3 doivent accéder à Lan 2 et SRV1 mais ne doivent
pas accéder à Lan 1.

J'ai activé le protocole RIP sur chaque serveur 2003 mais le résultat est
que les 2 RIP se voient et mettent à jour les tables de routage sur chaque
serveur. Du coup les utilisateurs de Lan 1 peuvent accéder à Lan 3 et vice
et versa.

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans la config de RIP ou me proposer une
astuce ?

Merci pour votre aide et vos interventions

David

Gael
déjà désactive le rip... car effectivement les serveur vont échanger leurs
informations...

il me semble que la simple configuration du service rras te permettra de
résoudre ton problème

srv1 et srv2 vont router les interfaces qui leur sont directement liées...