[2008] Web Server -> PowerShell ?

Laurent Jordi
Salut,

Je viens de configurer un serveur distant en SAAS. J'ai choisi Windows 2008
WebServer 64 Bits (en fait, je n'avais pas trop le choix, c'était ça ou le
Core).

Tout s'est bien passé, jusqu'à ce que j'essaye d'installer SQL Server
Management Studio Express qui demande à ce que Powershell soit installé sur
la machine.

Je pensais qu'il s'agissait d'un composant natif de 2008 Server. J'ai
regardé quelques explications sur le net qui indiquent qu'il faut simplement
activer le rôle powershell.

Lorsque j'ai essayé de le faire, il semble que la possibilité d'ajouter des
rôles à cette version de Windows ne soit désactivée.

Je suis étonné que Microsoft puisse considérer qu'un serveur web puisse
fonctionner sans base de données puisque lorsque l'on développe une
application asp.net 3.5 avec la gestion de la sécurité system.security le
serveur génère sa propre base de données d'identification.

D'après vous, est-il possible d'installer ou d'activer Power Shell afin de
pouvoir installer SQL Server Management Studio Express pour surveiller la
base de données du serveur web ?

D'avance merci

Laurent Jordi
www.ezlogic.mc
www.innovacall.com

Laurent Jordi
Re,

Bon, j'ai trouvé, c'est pas dans les rôles, c'est dans les fonctionnalités.
Subtile différence.

++

Laurent Jordi
www.ezlogic.mc