3 navigateurs, 1 seul flash opérationnel

4 réponses
Mulan
Bonjour,

J'ai déjà posté ici pour râler au sujet de l'utilisation du flash qui
s'impose malheureusement sur tous les sites maintenant. Depuis des mois,
c'est donc devenu une galère pas possible pour arriver à naviguer, et ce sur
de plus en plus de sites: boutons inactifs ou qui ne s'affichent carrément
pas (ou donnant un affichage: "javascript(void 0)" dans la barre d'état),
affichages n'arrivant pas ou tronqués... Je passe sur le temps de
chargement. Le flash est pour moi un vrai boulet. Ce n'est pas un problème
d'activation du javascript car je l'ai fait (ainsi que toute la maintenance
habituelle sur un PC, version de java à jour, nettoyage des caches, etc).

Deux exemples:
- La page d'un site sur lequel je suis inscrite contient un certain nombre
d'"onglets", c.àd que lorsqu'on clique sur l'un d'eux, ceux d'en dessous
sont décalés pour laisser apparaître les informations associées. Pour un
seul d'entre eux, ces infos ne s'affichent jamais. J'ai épuisé leur service
technique à tenter de comprendre pourquoi car pour tous les autres, c'était
bon. Ils n'ont jamais su me répondre
- Je viens à l'instant de participer à un jeu et lorsqu'il m'a été proposé
un choix entre 3 questions, le bouton de validation était tout simplement
absent aussi bien sous FF que sous IE

Ces problèmes se produisent aussi bien sur IE6 (je n'ai jamais voulu passer
aux versions supérieures à cause des problèmes dont j'entendais parler mais
aussi parce qu'elles consomment plus de ressources par rapport à mon PC) que
Firefox 3.0.
Je n'arrêtais pas de télécharger des nouvelles versions de flash player.
J'ai installé il y a quelques temps la version 3.5 de Firefox, la plus
récente donc. Tout cela n'a pas réussi à résoudre le problème.

Mais voilà, très récemment j'ai installé Google Chrome pour voir comment
c'était. Et là, surprise, tout fonctionne parfaitement ! Mon onglet me
restitue bien les bonnes infos, le bouton du jeu a bien voulu se montrer et
tout fonctionne nickel là comme sur tous les autres sites qui pouvaient me
poser problème. Mais sous les deux autres navigateurs rien n'a changé.

Ce que je voudrais savoir, c'est PÖURQUOI ça marche seulement sous Chrome ?
Je sais bien que les normes de portabilité en matière de codage ne sont pas
respectées partout, mais alors ça ferait un paquet de sites qui ne les
respectent pas. Est-ce que ça explique tout ? Est-ce que cela peut vouloir
dire que Chrome est une "passoire" concernant ces normes, mais dans le bon
sens cette fois dans la mesure où il serait moins restrictif que les autres
? Qui peut m'éclairer ? J'aimerais vraiment arriver à comprendre une fois
pour toutes où se situe le problème. J'ai XP SP3. Merci pour vos réponses.

4 réponses

Pierre Goiffon
Mulan wrote:
Ce que je voudrais savoir, c'est PÖURQUOI ça marche seulement sous Chrome ?

Il va être impossible de vous répondre sans exemple concret ! Donnez
quelques URL où vous avez le prb, les versions exactes de vos
navigateurs et les plugins installés, ...
JC_E
Mulan a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà posté ici pour râler au sujet de l'utilisation du flash qui
s'impose malheureusement sur tous les sites maintenant.

Il suffit de demander aux conepteurs des sites d'être en conformité avec
les standard du WEB ;)
Non site conforme Site boycotté !! simple

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V
fredo
JC_E a écrit :
Mulan a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà posté ici pour râler au sujet de l'utilisation du flash qui
s'impose malheureusement sur tous les sites maintenant.

Il suffit de demander aux conepteurs des sites d'être en conformité avec
les standard du WEB ;)
Non site conforme Site boycotté !! simple

standards du web avec du flash ?
c'est nouveau
Wykaaa
fredo a écrit :
JC_E a écrit :
Mulan a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà posté ici pour râler au sujet de l'utilisation du flash qui
s'impose malheureusement sur tous les sites maintenant.

Il suffit de demander aux conepteurs des sites d'être en conformité
avec les standard du WEB ;)
Non site conforme Site boycotté !! simple

standards du web avec du flash ?
c'est nouveau

Quand sera-t-on débarrasser de cette merde de Flash. Y'en a ras le bol
de ne pas respecter les standards !!!

Ne pourrait-on pas initier une vaste pétition contre le Flash ?