3D passive

ast
Bonjour,

Avec les TV 3D passives, je suppose qu'il faut rester bien droit
sur son canapé pour percevoir l'effet 3D.

Quelqu'un peut il confirmer ?

merci

jean-daniel dodin
Le 25/07/2011 15:49, ast a écrit :
Bonjour,

Avec les TV 3D passives, je suppose qu'il faut rester bien droit
sur son canapé pour percevoir l'effet 3D.

Quelqu'un peut il confirmer ?

concrètement, l'effet 3D (sans lunettes) ne peut fonctionner que pour
une zone très petite en face de l'écran

Mon père avait construit un écran 3D à base de miroirs paraboliques
d'environ 2.5m de largeur, à peu près au moment de ma naissance (1946 :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
ast
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
Le 25/07/2011 15:49, ast a écrit :
[...]

Non, non, je parle des TV 3D passives avec lunettes; ces lunettes ont
un polariseur vertical sur un oeil et horizontal sur l'autre. Ce sont les
TV 3D qui semblent supplanter les 3D actives, pour lesquelles les
lunettes sont lourdes, chères , avec une électronique etc ..
Alf92
"ast" a écrit

[...]

les lunettes polarisées c'est la technique utilisé au cinéma : très
économique.
il semble que les performances soient en hausse et que ce soit par là que
passe l'avenir de la TV 3D.
pour l'instant les TV "non passives" semblent encore meilleurs.
mais pour combien de temps ?

--
Alf92
Thierry M.
ast a écrit :

Non, non, je parle des TV 3D passives avec lunettes; ces lunettes ont
un polariseur vertical sur un oeil et horizontal sur l'autre.

non, c'est une polarisation circulaire : à droite pour un oeil, a
gauche pour l'autre, donc pas de probleme de ce côté la, tu peux
pencher la tête

--
Thierry
http://ardf.free.fr