3D vers 2D ?

Julien
Bonjour à tous,

j'utilise actuellement Java3D avec des loaders 3DS et VRML pour charger des
objets dans mon Canvas3D.
Tout marche impec.
J'aimerais récupérer une description 2D de ces objets en java, existe-t-il
une classe/méthode qui me permette de récupérer une projection (sur un plan)
de mon objet, ou alors un screenshot, ou encore des coordonées dessinable
sur mon plan 2D...
Où si vous voyez une autre méthode pour dessiner en 2D un objet 3D, faites
m'en part !

Merci d'avance, Julien

Hamiral
[...]

Euh, tu as cherché sur google ?

Un indice : "matrice de projection" ou bien en anglais (j'espère que ce
n'est pas un problème pour toi) : "projection matrix".

Et si tu ne veux pas manipuler de matrice, la conversion d'un point 3D
de coordonnées (x, y, z) en point 2D de coordonnées (X, Y) se fait par
la formule :
X = dist * x/z
Y = dist * y/z

Avec dist étant la distance de focale.

Mais je suppose que Java3D le fait déjà, sinon comment ferait-elle pour
afficher tes objets 3D sur un plan 2D ?