3DMarc2003 avec Radeon 9700 Pro!!

Sébastien R.
Salut à tous,

Je suis devenu un adepte de 3DMark depuis la version 2001 et je doit dire
que depuis le changement de ma carte graphique compatible DX 9 je suis passé
à la version 2003:
j'obtenais un total de 5085 point
Result 1
Primary Device Hercules 3D Prophet 9700/9700Pro Series
Width 1024
Height 768
Pixel Processing None
Texture Filtering Optimal
Max Anisotropy 4
Vertex Shaders Optimal
Repeat Tests Off
Fixed Framerate Off
Comment 0
3DMark Score 5 K3DMarks 5082
GT1 - Wings of Fury 156,3 fps
GT2 - Battle of Proxycon 34,1 fps
GT3 - Troll's Lair 30,5 fps
GT4 - Mother Nature 32,1 fps
CPU Score 522 CPUMarks
CPU Test 1 54,8 fps
CPU Test 2 9,9 fps
Fill Rate (Single-Texturing) 1538,0 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2375,5 MTexels/s
Vertex Shader 16,2 fps
Pixel Shader 2.0 44,1 fps
Ragtroll 22,0 fps
No sounds 0,0 fps
24 sounds 0,0 fps
60 sounds 0,0 fps
Family AMD Athlon(tm) XP 2600+
Internal Clock 2075 MHz
External Clock 166 MHz
Description Hercules 3D Prophet 9700/9700Pro Series
Total Local Video Memory 128 MB
Driver Version 6.14.10.6343
VGA Memory Clock 317 MHz
VGA Core Clock 340 MHz
Total Physical Memory 512 MB
Operating System Microsoft Windows XP

Depuis la mise à jour du patch 330 trouvé sur le site, mes résultats on
considérablement diminués, de moitier en fait puisque j'obtients 2423 pnts.
Result 1
File Name
Primary Device RADEON 9700 PRO
Width 1024
Height 768
Anti-Aliasing None
Post-Processing No
Texture Filtering Optimal
Max Anisotropy 4
Vertex Shaders Optimal
Force PS 1.1 in GT2 & GT3 No
Repeat Tests Off
Fixed Framerate Off
Comment
3DMark Score 2423 3DMarks
GT1 - Wings of Fury 89,8 fps
GT2 - Battle of Proxycon 12,0 fps
GT3 - Troll's Lair 11,3 fps
GT4 - Mother Nature 20,5 fps
CPU Score 527 CPUMarks
CPU Test 1 55,6 fps
CPU Test 2 9,9 fps
Fill Rate (Single-Texturing) 1264,3 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2274,3 MTexels/s
Vertex Shader 15,3 fps
Pixel Shader 2.0 27,1 fps
Ragtroll 7,1 fps
No sounds 0,0 fps
24 sounds 0,0 fps
60 sounds 0,0 fps
Family AMD Athlon(tm) XP 2600+
Internal Clock 2088 MHz
External Clock 166 MHz
Description RADEON 9700 PRO
Total Local Video Memory 128 MB
Driver Version 6.14.10.6368
VGA Memory Clock 311 MHz
VGA Core Clock 324 MHz
Total Physical Memory 512 MB
Operating System Microsoft Windows XP

Es ce la faute de cette mise à jour si les performances on diminué?
Merci de votre aide...

Rodpod Free
tu dois avoir l'antialiesing ou et anisotropy d'activé .Reviens dans les
onglets ATI et remet les curseurs au milieu.

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
[...]

Mike
[...]

Faut s'informer un chouilla de ce qui se passe, le patch 330 supprime les
optimisations
des pilotes pour les logiciels, j'en suis certain pour nVidia mais ATI n'est
pas tout blanc.

jin.roh
en fait ati et nvidia trichaient un peu sur ce bench..... d'ou ces resultats
maintenant normaux.
cela dit ta ptet activé lanti aliasing ou l'aniso..
[...]

Sébastien R.
Salut,

je voulais vous remercier tous autant que vous êtes pour la rapiditée de vos
réponses ainsi que de leurs pertinences.
J'ai trouvé aujourd'hui un allier, heu des alliés de poids dans ma croisade
à l'optimisation.
A bientôt...