3mx vers PC

paul delemotte
bonjour,
j'utilise pour mes sauvegarde sur Mac un cable d'un coté:fiche mâle
plate(3mx)
de l'autre une fiche mini DIN série Apple (avec Mac connect)
Je souhaiterait récuperer sur PC via USB les quelques 1500 adresses de mon
carnet d'adresses 3mx.Ce cable existe-t-il ?
merci de vos lumières
paul

AW
paul delemotte wrote:

[...]

Je ne sais pas si un câble mini-DIN<->USB existe, mais j'ai un adaptateur
mini-DIN<->port série (RS 232). Il ne me sert à rien, et si tu n'as pas de
port série sur ton PC tu peux toujours mettre un adaptateur USB<->RS232...
Dixit
"AW" schreef in bericht
paul delemotte wrote:

> [...]

port série sur ton PC tu peux toujours mettre un adaptateur USB<->RS232...

... et s'il n'a vraiment pas de connexion serie sur son PC il doit prendre
un serie-to-USB converteur entre votre adapteur et son PC. Vraiment pas
simple! Ce converteur malfonctionne souvent avec Win XP/2000/NT.
Le PO n'a pas de cable PsiWin 3a serie ?
Faites en tout cas attention que le cable du 3c/mx n'est pas compatible avec
celui du 3a .

Ce serait plus facile de transferer le sauvegarde de l'Apple vers le PC.
psionforever
paul delemotte a écrit le 25/09/2003 à 08h00 :
[...]

Oui, ce câble existe, j'en ai. Mais il faut avoir le logiciel sous OS 8 ou 9
On peut aussi utiliser un convertisseur séries/USB.
J'en ai de compatibles qui fonctionnent sans problèmes.

Collectionneur de tous les modèles Psion de 1984 (Organiser One) à 2000 (netBook Classic), depuis que le SAV Psion n'existe plus en France, je répare les nappes des modèles Psion 3mx 3c Psion 5mx et Series 5 ainsi que le remplacement de pièces cassées (charnières 3mx 3a par exemple) sur un nombre de modèles (3a, Revo, netBook, Series 5mx, Series 3mx...)

Je remplace aussi les batteries des Revo par des batteries de 1100 mAh qui donnent une meilleure tenue dans le temps.

J'ai également un grand nombre de machines d'occasion proposées avec garantie 6 mois (nappe d'origine) ou 1 an (nappe neuve). Voir www.PsionForever.eu

Amoureux des Psion, machines indémodables , performantes, productives, allumage instantanné, économe en énergie, posez vos questions à PsionForever -- Web: www.PsionForever.eu

Psionnement vôtre,
PsionForever