50i et 25p

2 réponses
jdd
L'article ci-dessous:

http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-nex-vg10-p9285/test.html

glose sur le fait que ce camescope filme en 50i alors que son capteur
est en 25p (disent-ils)

pouvez-vous me confirmer que 50i et 25p c'est rigoureusement la même
chose (25 étant la moitié de 50)?

merci
jdd

2 réponses

Alf92
"jdd" a écrit

http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-nex-vg10-p9285/test.html

glose sur le fait que ce camescope filme en 50i alors que son capteur est
en 25p (disent-ils)

pouvez-vous me confirmer que 50i et 25p c'est rigoureusement la même chose
(25 étant la moitié de 50)?

j'avoue que dans certains fichiers AVC HD c'est pas évident d'y voir clair
entre le 25 et le 50fps.
exemple avec une video issu d'un APN Panasonic
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS
c'est du 25 ou du 50 ? i ou p ?

--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 11/01/2012 00:52, Alf92 a écrit :

j'avoue que dans certains fichiers AVC HD c'est pas évident d'y voir
clair entre le 25 et le 50fps.

disons qu'en disant "exactement la même chose" j'exagère un peu. En
50i il y a 50 demi images et en 25 p 25 images complètes. C'est même
"travail" pour le logiciel, le même débit, mais il faudrait voir sur
les mouvements rapides si ca fait une différence à l'oeil. En principe
on ne devrait pas voir de différence si la persdistence rétinienne est
ce qu'on en dit :-)

exemple avec une video issu d'un APN Panasonic
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS
c'est du 25 ou du 50 ? i ou p ?

voilà ce que dit mediainfo. On dirait du 50i ou 50p combiné en 25p
("frame rate 25", "original framerate 50" "scantype progressive".

jdd

General
ID : 0
Complete name :
/home/jdd/Téléchargements/BURMA-anjoyplanet.MTS
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
File size : 36.4 MiB
Duration : 19s 665ms
Overall bit rate : 15.5 Mbps
Maximum Overall bit rate : 18.0 Mbps

Video
ID : 4113 (0x1011)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile :
Format settings, CABAC : No
Format settings, ReFrames : 1 frame
Frame mode : Frame doubling
Duration : 19s 720ms
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 14.7 Mbps
Maximum bit rate : 16.6 Mbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Original frame rate : 50.000 fps
Standard : NTSC
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.637
Stream size : 34.5 MiB (95%)

Audio
ID : 4352 (0x1100)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Mode extension : CM (complete main)
Duration : 19s 744ms
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 192 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 16 bits
Stream size : 463 KiB (1%)